Où camper autour de Lyon ?

Un conseil : n’attendez plus Patrick. Que vous soyez accro à la tente 2 secondes ou débutant niveau 0 préférant les lits douillets, le camping peut être une bonne alternative ! Nous avons sélectionné pour vous 5 lieux en pleine nature pour partir en micro-aventure à 3h max de Lyon. Dans chacun de ces spots, vous pouvez venir avec votre propre matos et baptiser votre nouvelle tente dernière génération ou tester la van life. Mais si vous préférez voyager léger, ces lieux proposent tous l’option « prêt-à-camper » dans leurs hébergements insolites entièrement aménagés (tentes toile & bois, cabanes, chalets, roulottes…). Ça va camper chéri·e !

Camper à Royat à deux pas des volcans d’Auvergne

Votre mini-aventurier·e en herbe ne vous parle que de volcans, de lave et de magma ? Direction la station thermale de Royat, au Pays des Volcans pour voyager au centre de la terre. Marchez en famille dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, admirez la vue en haut du Puy de Dôme, construisez une cabane, faites des bombes dans la piscine… et à vous la médaille des « super parents ». Pour dormir, laissez-vous tenter par une nuit en roulotte avec coin cuisine. Et roulez jeunesse…

camping nature Lyon
Si vous me cherchez je suis caché·e dans la forêt

Infos pratiques

  • Accès et réservation : Camping Huttopia Royat
  • Temps de trajet moyen depuis Lyon : 2h
  • Région : Puy De Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes
  • Coup de cœur : les activités en pleine nature pour les marmots
  • Ouvert jusqu’au 6 novembre 2022
  • Pour 2023, voir les dates ici à partir du 1er octobre 2022

Camper au Lac d’Aiguebelette en Savoie

J’entends le loup, le renard et l’Aiguebelette ! Ce week-end, ambiancez-vous et prenez la route jusqu’au camping Huttopia Lac d’Aiguebelette. Dans ce lieu magique en plein cœur de la Savoie, vous randonnez vos 10 000 pas réglementaires entre lacs et montagnes, pédalez autour du lac, pagayez en paddle ou descendez le Rhône sauvage en kayak. Le lac d’Annecy devient bondé : vive le lac d’Aiguebelette ! Et si vous n’êtes pas équipés pour camper, réservez un chalet avec poêle à bois. Le confort en pleine nature. Oui, camper et dormir dans un bon lit, c’est désormais possible.

camping nature Lyon
Savoie ou bien ?

Infos pratiques

Camper au milieu des vignes en Bourgogne

Passez en mode bivouac le temps d’une escapade gastronomique au milieu des vignes. Pour y aller, cap au nord, vers Meursault, à quelques minutes de Beaune et de ses célèbres hospices (visite obligatoire c’est beau mais c’est beau !). Demain matin : départ pour une rando vélo-vino sur la voie des vignes qui relie Satenay à Dijon. Retour au camping le soir pour savourer une glace sur la terrasse avec vue, picorer une planche apéro ou déguster une pizza maison. Après cette belle journée, qui va kiffer dormir sous les étoiles dans sa jolie tente toile & bois ?

camping nature Lyon
In vino veritas (mais avec modérationas)

Infos pratiques

  • Accès et réservation : Camping Huttopia Meursault
  • Temps de trajet moyen depuis Lyon : 1h45
  • Région : Côte-d’Or, Bourgogne-Franche-Comté
  • Coup de cœur : la vue sur le vignoble du voisin et la visite de ses caves
  • Ouvert jusqu’au 6 novembre 2022
  • Pour 2023, voir les dates ici à partir du 1er octobre 2022

Camper au Lac de la Siauve dans le Cantal

Venez-vous ressourcer au vert dans un département encore bien préservé des foules ! Au programme : randos à gogo, à pied ou à vélo, entre campagne, rivières, forêts et pique-nique loca-loca-local à base de Cantal et saucisse sèche, en tête à tête avec une vache Salers. Et si vous avez juste envie de vous la couler douce : allongez-vous sur la plage du lac de la Siauve ou embarquez sur un canoë ou un pédalo. Le soir venu, vous allez adorer retrouver votre lit pour une bonne nuit bien méritée.

camping nature Lyon
Salers sympa !

Infos pratiques

Camper au bord d’une rivière dans le Jura

Votre mission-évasion si vous l’acceptez : vous rendre au camping La Plage Blanche dans le petit village jurassien d’Ounans et y planter la tente. Partez ensuite à la pêche dans la rivière de la Loue qui longe le lieu. Le meilleur moment ? Quand vous relâchez vos petits poissons. Et après une nuit récupératrice, arpentez le Val d’Amour et prenez une bonne leçon de fromage dans les fruitières de Comté du Jura. Com-té, Com-té, Com-té…

camper à côté de Lyon
Chalet Arizona : c’est vraiment comme ça là-bas ?

Infos pratiques

  • Accès et réservation : Camping Huttopia La Plage Blanche
  • Temps de trajet moyen depuis Lyon : 2h
  • Région : Jura, Bourgogne-Franche-Comté
  • Coup de cœur : les hébergements en bord de rivière, jolie vue garantie !
  • Ouvert jusqu’au 18 septembre 2022
  • Pour 2023, voir les dates ici à partir du 1er octobre 2022
Article parrainé par Huttopia est né d’un amour des grands espaces canadiens et de la Drôme. Ça nous a tout de suite plu ! À la mer, à la montagne, à la campagne ou au bord d’une rivière, on déconnecte et on passe un moment convivial dans leurs spots en pleine nature et loin des foules. C’est carrément le bon plan avec des ami·es et des marmots ! Finalement, c’est le compromis parfait entre dormir à la belle étoile et dans des hôtels 4 étoiles.
Vous en voulez encore ?