Chilo | Édito
Chilo | Édito

Automne, comme on se retrouve

Automne, comme on se retrouve

On a bien profité de l’été, mais automne, comme on a hâte de te retrouver !

Nos yeux trépignent de te voir enflammer les mélèzes du massif des Écrins de tes couleurs rougeoyantes. On attend avec impatience ta pluie pour foncer se balader en forêt de Brocéliande. On ouvrira grand les narines pour sentir l’humidité de la terre et du bois encore chaud de l’été d’où émanent des senteurs d’humus et de sève sucrée.

Nos bottes et nos pulls tout doux sont déjà sur le devant des étagères, prêts à être enfilés pour partir à la chasse aux cèpes et aux girolles dans le massif du Morvan. On salive que les potimarrons sortent de fleurs et les panais de terre pour mijoter de bonnes soupes à déguster sous un gros plaid. Les marmots sont sur les starting blocks pour ramasser les feuilles mortes des chênes, les mettre à sécher sous le tapis et se rendre compte qu’on y a oublié celles ramassées l’année dernière.

Certains maillots de bain n’ont pas dit leurs derniers mots à la mer Méditerranée et comptent bien en profiter jusqu’au dernier degré (positif). Nos oreilles s’impatientent de partir dans les forêts des Vosges écouter le brame du cerf en rut et le vent souffler dans les branches des conifères.

L’automne n’a pas toujours bonne presse, mais nous qu’est ce qu’on est pressé·e !

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.