Présentation

Des vêtements techniques recyclés, stylés et made in Europe, il fallait oser : Lagoped l’a fait ! Le nom de la marque est un clin d’œil au lagopède, l’oiseau qui change de plumage en fonction des saisons pour se protéger. Christophe, Julien et Pierre qui se sont rencontrés dans les Alpes ont démarré l’aventure en 2018. Dans un monde où les vêtements techniques sont très largement fabriqués à l’autre bout de la Planète, ils proposent des vêtements techniques et sacs de montagne fabriqués au plus près, en Europe. Le tout est pensé pour nous suivre longteeeeemps dans nos aventures pour être le plus durable possible.

En quelques chiffres

5

Tous les produits techniques sont garantis 5 ans. Un service de réparation basé en Haute-Savoie propose de changer un zip, réparer un trou ou une déchirure par exemple, à la place de jeter et racheter !

15%

Avec le choix d’un sourcing et d’une fabrication en Europe, Lagoped transfère 15% de la valeur d’un t-shirt au tricoteur et à l’atelier. Un beau geste où le social passe avant la marge de l’entreprise.

5

Lagoped propose de l’équipement pour 5 pratiques outdoor : l’alpinisme, l’escalade, la randonnée, le ski & snowboard et la voile. Ainsi, une bonne partie des pratiquants outdoor ont accès à un équipement durable et respectueux de la nature.

Pourquoi on aime

Une fabrication 100% européenne, des matériaux recyclés et recyclables et des produits faits pour durer et être durables : tout ce qu’on adore chez Chilowé ! Alors forcément, Lagoped c’est notre petit chouchou pour s’équiper pour nos activités en montagne. On soutient leur volonté de fabriquer des vêtements différemment et de maîtriser l’impact au maximum. Pour des équipements transparents (sans finir à nu) hip, hip, hip !

L'actu du moment

La marque est la première en Europe à publier son éco-score, c’est comme le nutri-score mais pour les vêtements ! Lagoped est largement en avance sur les autres acteurs du secteur puisque cette réglementation n’est pas obligatoire avant 2024. Grâce à une lettre allant de A à E, le consommateur à une connaissance 100% transparente de l’impact du vêtement qu’il souhaite acheter. Une nouvelle réglementation qui va permettre de lutter contre le greenwashing !

Nos derniers articles

Le meilleur de Chilowé pour voyager local, vivre mieux et s'engager