Chilo | Édito
Chilo | Édito

Gardez vos lardons au chaud !

Gardez vos lardons au chaud !

Chez Chilowé, les bons plans pour survivre à l’hiver, c’est comme les chaussettes en laine (ou les moufles) : on en a toujours une bonne paire sous la main. Alors, pour que vos mini-aventuriers puissent affronter le froid, sans avoir froid aux yeux, on vous livre notre plan imparable en 3 étapes.

Tips des 3 couches

Jouer dans la neige
Je sens qu’on gagne en altitude là – ©Canva

La tactique des 3 couches : on empile, mais avec style. On démarre avec une première couche thermique, en fibres synthétiques : elle dit bye-bye à l’humidité et hello à la chaleur. Ensuite, la couche intermédiaire, alias la polaire (ou tout isolant léger qui ne fait pas ressembler votre enfant au Bibendum). Et on termine en beauté avec une couche extérieure : imperméable et coupe-vent, comme une veste ou une combinaison de ski en Gore-Tex qui résiste aux éléments comme un super-héros affronte les méchants.

Les accessoires

Bébé dans la neige
Ça se mange maman ? – ©Canva

Un bonnet, des gants et un tour de cou. Ils sont là pour compléter l’équipement et maximiser la protection. Un bonnet chaud ou un casque pour protéger la tête, des gants fourrés pour garder les mains bien au chaud, et un tour de cou (pratique, car il ne se perd pas !) pour protéger la gorge. Oui, c’est basique. Mais en vrai, c’est la Sainte-Trinité anti-froid.

S’adapter en grandissant

Balade dans les bois enneigés
Bon t’as fini de lever le nez, tu pousses maintenant ? – ©Canva

À chaque âge, son arsenal. Les bébés, c’est simple : on les enfile dans une combinaison polaire bien doublée et on admire le résultat façon petit ours adorable. Pour les tout-petits, le nid d’ange, c’est l’arme secrète contre le vent glacial. Et pour les 2 ans et plus ? Vive la combinaison de ski tout-en-un. Imperméable, chaude, prête pour toutes les cascades dans la neige. Résultat : chaque âge est équipé pour faire de l’hiver un immense terrain de jeu.

Conseil bonus

Sieste nordique média
Mode ASMR arbres activé – ©Canva

Vous vous sentez l’âme d’un parent scandinave ? La sieste nordique, c’est LA tendance à tester : un dodo en extérieur, même par grand froid. Mode d’emploi : des couches bien chaudes (évidemment), une couverture moelleuse, et hop, bébé dans la poussette. Avec l’air frais et les vêtements adaptés, votre mini-explorateur repartira du bon pied, prêt à enchaîner les aventures.

Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité