Le Blue Monday est passé mais ne rangez pas vos armes. Ce début d’année nous teste encore et balance ses uppercuts dans le menton de notre moral. Mais chez Chilowé, vous nous connaissez, plutôt que de subir, on sort l’artillerie lourde et on vous donne 3 idées pour rendre cette période bien plus funky que prévu.
Sommaire
Sortir à la pêche aux vitamines
Face aux journées grises, une seule règle : aller dehors. Parce que oui, la lumière naturelle, même en hiver, c’est un shot de vitamine D encore plus puissant qu’un jus gingembre citron vert dans votre morning routine. Alors, on enfile sa doudoune, son écharpe et on part marcher, courir ou, faire du vélo. Un ciel bleu a le pouvoir de chasser les pensées grises.
Faire le plein de plantes
Pour garder la forme et booster l’ambiance, on fait aussi appel aux super-pouvoirs des plantes. Le matin, un jus d’orange ou un verre d’eau tiède avec du citron pour un plein de vitamine C. Le soir, une tisane de thym pour apaiser l’esprit et soutenir les défenses naturelles. Et si un coup de froid pointe le bout de son nez, une goutte d’huile essentielle de Ravintsara sur les poignets peut faire des merveilles. Make Our Plants Great Again !
Se lancer des défis
On troque la couette pour le duvet ! L’hiver c’est le moment idéal pour vivre des aventures hors du commun (et des sentiers battus) avec le Club Chilowé : raquettes et construction d’igloo, traversée du Vercors, initiation ski de rando. Donc on fonce vite dehors car l’hiver c’est comme une bonne raclette : plus on est de fous, plus on se régale.
Challenger ses talents culinaires
On dépoussière les livres de cuisine et on enfile le tablier. Quoi de mieux quand ça caille et qu’il fait gris qu’un bon repas réconfortant ? Diots au vin blanc, chou-fleur rôti au tahini ou une vrai tartiflette, y’a de quoi faire. Sinon, on peut aller encore plus loin et challenger ses meilleures recettes au réchaud face au coucher de soleil. Après tout, les meilleurs goûts sont dans la nature.
Prendre un shot d’inspiration
Pour les amateurs de cocooning, on peut toujours sortir le combo film-tisane-plaid ! Faire le plein d’inspiration avant de partir à l’aventure avec des films outdoor à dévorer sans modération. Parmi nos pref’ on retrouve :
- « The Noire » : le récit de l’ouverture d’une voie sur le versant italien du Mont-Blanc.
- « Raide d’Écrins, 55° du Sud au Nord » : partir pour 11 000m de D+ en ski de rando et entre amis.
- « Alaska Patagonie : la grande traversée » : embarquement pour 28 000 km de vélo à travers le continent américain.
À lire aussi : 👉 5 livres à lire sous la couette

Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.