« Y’a pas de mauvaises conditions, juste des mauvais états d’esprit ! » Si on devait résumer notre aventure en une phrase, on aurait pas mieux trouvé. Tout avait pourtant bien commencé : une envie de skier au taquet, une météo annoncée au top, une belle bande de potes, une cargaison de bouffe digne d’un festin et nos skis de rando, tout beaux, tout prêts. Mais, la nature a décidé d’en faire des siennes et de pimenter un peu notre séjour…
C’est parti direction le Beaufortain pour trois jours de ski, de galères et de grand kiff.
Ce topo en un coup d'oeil
- La Léchère, hameau de Nâves
- Matériels de ski de rando
- DVA
- Vêtements chauds
- Sac de couchage
- Plein de course (et de fromage)
Jour 2 : de la cabane au Col de la Louze
« Y’a pas de mauvaises conditions, y’a que des mauvais esprits ! » La punchline de notre pote Vautour Repenti ne nous a jamais autant parlé. L’esprit de la montagne nous joue un remake de « On me voit, on me voit plus » , façon Cartapus dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre.
On ne se démonte pas : petit check des DVA (Détecteurs de Victime d’Avalanche), parce qu’en hors-piste, c’est pas optionnel. La neige est aux petits oignons, et malgré la purée de pois, on profite à fond des sensations du ski de rando, seuls face à la montagne. Le GROS kiff. Mais pas autant que le feu de bois qui nous attend à l’Abri du Pont de la Vieille Scie, perché à 1 447 mètres. Là, c’est le repaire d’Heidi en mode festin : saucisson, fromage et de quoi se rincer le gosier. Que demander de plus ?
3 jours de ski de rando…en vidéo !