Les super-pouvoirs du merci
Le 11 janvier, c’est la journée internationale du merci. Et chez Chilowé, on croit au (super) pouvoir des petites choses. La science l’affirme : cette bombe de positivité est plus puissante qu’un café serré le lundi matin. Alors, on enfile sa combi de spéléo émotionnelle et on part explorer les grottes secrètes de la gratitude.
Tisser plus de liens qu’une araignée
Exprimer sa gratitude renforce les liens. Selon les études de la psychologue sociale Sara Algoe, ceux qui expriment régulièrement leur gratitude tissent des relations solides, profondes et authentiques qui sont plus susceptibles de durer dans le temps. Et ça marche aussi avec la Nature ! Prêt·e à devenir meilleur pote avec un arbre ?
Un merci en béton pour une santé de fer
La gratitude, c’est aussi une potion magique pour votre santé mentale et physique. Une étude anglaise montre que dire merci booste le système immunitaire, réduit le stress et la tension artérielle, améliore le sommeil et gonfle la confiance en soi. C’est votre corps qui vous dira merci !
Pratiquer l’auto-gratitude
Se dire merci parce qu’il est temps de devenir son propre meilleur supporter. Se remercier d’avoir gravi cette montagne, d’avoir quitté ce job ou tout simplement d’un petit geste du quotidien… Bref, pratiquez l’auto-gratitude, parce que si vous ne le faites pas, qui le fera ?
Un message en direct live depuis le cœur
Alors on en profite pour vous le dire haut et fort : MERCI ! Grâce à vous, Chilowé, ce n’est pas juste une newsletter un peu barrée, c’est un souffle collectif qui donne envie de filer dehors. Alors, merci pour vos retours, vos récits et même vos photos floues de bivouac… vous êtes notre dose de vitamine D, toute l’année.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.