Partir à l’aventure et avoir un animal de compagnie : possible ?
Si on s’en tient aux vidéos de baroudeurs et baroudeuses qui baladent leur chat en harnais dans la pampa et matent des couchers de soleil avec leur chien à l’arrière de leur van : voyager avec son animal c’est easy peasy.
Ok mais nous, on n’a pas de van, notre plage est interdite aux chiens l’été et Moustache refuse c(h)atégoriquement de mettre un harnais… Voici un tuto pour partir avec son meilleur ami à poils.
Lister les spots en pleine nature qui acceptent les animaux
Parmi nos endroits préférés, il y a :
- Le parc de la Grande Corniche, dans les Alpes-Maritimes
- La plage du Lidivig à Plounéour-Brigognan-Plages, dans le Finistère
- La réserve Naturelle Nationale du Conat, dans les Pyrénées catalanes
- Les îles de Lérins, en face de Cannes.
S’équiper
En pleine nature, nos animaux de compagnie sont dans la maison des animaux sauvages : ils doivent donc être tenus en laisse. La marque i-dog est une référence pour toutes les activités en plein air avec son animal de compagnie. Elle propose différentes gammes d’accessoires canins (harnais, colliers, sacs et accessoires) hyper conforts et qui garantissent la sécurité des chiens pendant vos sorties canicross, canitrail ou encore canibike et canirando !
Trouver un logement acceptant les animaux
En voici plus de 4000 en France, tous écoresponsables, en pleine nature et stylés.
S’organiser
Pour un voyage en train, on réserve le billet de Pistache selon les règles de la SNCF. On s’assure aussi qu’il est à jour dans ses vaccins et identifié : voici un petit récap’ de la SPA.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.