3 festivals à faire en famille cet été
Ça vous dit un week-end bourré d’activités trop cool pour occuper nos minis du matin au soir et sans RIEN à organiser de votre côté ? On a déniché 3 petits festivals hyper chouettes, imaginés pour faire rêver les enfants et kiffer les parents.
Mini Sonore les 10-11-12 mai à Lyon. C’est comme les Nuits sonores mais pour les petit·es. Au programme : ateliers upcycling et sérigraphie, contes, jeux, maquillage et bien sûr concerts pour checker le booty de toute la famille. Dès 3 ans.
Abracadabra, les 29 et 30 juin à Montpellier. Ici, le mot d’ordre c’est de s’amuser : initiations cirque, chasse au trésor géante, courses de chevaux à roulettes, lancés de lasso, ateliers bricolage et danse. Le tout arrosé de food truck gaufrés chocolatés, dans le cadre champêtre du château d’Ô. De zéro à 177 ans.
Les petits baroudeurs, les 6-7-8 juillet, à Chambéry. Sur un plateau du Massif des Bauges perché à 1200m d’altitude dans une forêt d’épicéas, on part pour 3 jours de grimpe dans les arbres, rando avec des Huskies, via ferrata, apéro-fromages, bivouac et veillée marshmallow au coin du feu. De zéro à 177 ans
Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité