Pas besoin de performer pour déconnecter
Faut-il traverser l’Atlantique en solitaire pour connaître le goût de la liberté ou relier Paris-Marseille en 2 jours à vélo pour se sentir vivant ? Pas forcément ! On peut connaître ces sentiments avec des plaisirs simples et des expériences accessibles… Voici notre to do list d’activités pour s’évader et reconnecter avec la nature.
Aller dormir dans la montagne
Faites-vous un bon sandwich maison, choisissez une rando de 2h max avec un point d’eau comme point de chute et plantez votre tente pour une soirée sous les étoiles.
- Où aller ? À Munster, dans les Vosges. On monte en bus jusqu’au Col de la Schlucht et on part sur cette mini-rando jusqu’au lac Vert.
Pédaler dans l’air marin
Montez avec votre vélo dans le train, descendez à une gare TER à quelques kilomètres des côtes et rejoignez la mer en quelques coups de pédales.
- Où aller ? À la plage de Fécamp en Normandie, par cet itinéraire. Ensuite, faites une séance d’ASM(E)R au bruit de galets qui s’entrechoquent au passage des vagues.
S’enforester
Partez randonner dans une belle forêt. Faites quelques pas hors du sentier, trouvez une bûche sur laquelle s’asseoir et attendez en silence que la nature reprenne vie autour de vous.
- Où aller ? Dans la sauvage forêt du Mercantour dans les Alpes. On peut croiser un pic-vert, une marte ou même un loup.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.