Comment bien s’engueuler en couple
Lorsque le torchon brûle avec votre moitié, vous êtes plutôt team assiettes volantes, silence polaire ou envolées lyriques ? Puisque c’est la semaine de l’amour, voici 4 tips pour apprendre à BIEN s’engueuler.
Choisir son moment
Dans la vie, il y a des endroits horribles pour se prendre la tête (comme un canoë-kayak) et d’autres parfaits pour une engueulade constructive comme une rando : on expulse, on décompresse, on relativise et on arrive d’accord au sommet.
Exprimer ses sentiments sans blâmer l’autre
Exemple : tu fais jamais la vaisselle, t’es vraiment naze. J’ai le sentiment de faire beaucoup de tâches ménagères en ce moment et ça me fatigue.
Ne pas partir du principe que l’autre devrait nous connaître « depuis le temps »
Tout le monde évolue. Un jour on aime randonner en Vendée et comme ça d’un coup, on ne jure que par les Côtes d’Armor.
Apprendre à se réconcilier
Toute bonne engueulade a une fin heureuse. Pour ça, il faut comprendre ce qui compte pour l’autre : exprimer des regrets, reconnaître ses torts, arranger les choses, demander pardon ou promettre de ne pas recommencer (ou les 5 à la fois).
Cet édito est inspiré des principes de la communication non violente, des Langages de la réconciliation et des accords Toltèques.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.