Tenir son dry january jusqu’au bout
Déjà 2 semaines depuis le départ du marathon annuel de la sobriété : le dry january. À mi-parcours de ce mois sans alcool les abandons sont déjà nombreux. Certain·e sont tombé·es dans le piège du « allez juste une coupette », d’autres ont fait une overdose de grenadine.
Pour les dernier•es coureur•euses encore en lice, voici 3 tips pour ne pas céder à la pression (ni la boire) :
Se mettre au vert (et pas au verre). Au lieu de retrouver ses ami•es au restau, en terrasse ou au pub, on les emmène se balader dans la forêt et on part avec eux pour un week-end en pleine nature. Pour trouver des idées, rendez-vous sur notre carte interactive de l’aventure en France et proche Europe.
Découvrir son « moi » sans alcool. Les effets positifs de l’arrêt de l’alcool peuvent apparaître dès 2 semaines, mais c’est vraiment au bout d’un mois qu’ils sont les plus marqués. Meilleur sommeil, bonne humeur ou encore baisse du stress… Ça vaut peut-être le coup de s’accrocher.
Mettre du bleu-blanc-rouge dans son verre. Depuis plusieurs années, l’offre de boissons sans alcool made in France a explosé. Spiritueux, vin, jus, boissons énergisantes : tout se décline en version sans alcool. La team Chilowé en a testé plusieurs et recommande sans modération les boissons des Filles de l’Ouest, Mé-mé, Moksha ou encore Suze tonic 0%.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.