Nouvel an sur les traces du loup dans le Vercors

Voir les avis sur Chilowé

On vous emmène fêter la nouvelle année dans le Vercors, l’un des coins les plus sauvages de France ! Damien vous initie à la vie de trappeur dans ce territoire complètement coupé du monde, habité par un animal aussi mythique que mystérieux : le loup.

3 jours de rando dans les spots mythiques du Vercors, d’observation des empreintes, de balade nocturne en immersion dans le territoire des loups et de gros gueuleton autour du feu de camp pour la soirée du 31 ! Après l’apéro dans la neige, calez-vous au chaud contre le poêle à bois et festoyez autour de spécialités locales.

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Rendez-vous vers 11h à la gare de Grenoble, le point de rencontre avec votre Captain Damien et le reste des joyeux lurons ! Transfert pour Esparron. Brief, répartition du matériel dans les sacs, puis départ pour une randonnée à travers la forêt.

Rando pédestre ou raquettes (selon enneigement) pour s'enfoncer lentement dans la montagne et laisser les derniers villages derrière vous.

Arrivée sur les alpages, puis installation du camp au cœur du Vercors sauvage : Damien vous apprend à monter un camp de bivouac avec les grands tipis, à préparer vos spots de couchages et le poêle à bois.

Préparation du bois pour la soirée et apéro sous les étoiles. C’est parti pour le réveillon : gros gueuleton de trappeur autour du grand feu de camp. On trinque avec la fameuse clairette de Die, ramenée par Damien ! Puis dernière balade nocturne concoctée par le Captain pour démarrer 2022 dans la nuit noire et sous les étoiles. Un dernier verre, un dernier chant et au dodo dans les tipis !

    • Activité : Sur la journée, 8km pour 250m D+ et 100m D-
    • Repas inclus : Dîner de réveillon
    • Hébergement : Nuit sous tipis

Réveil plus ou moins tôt en fonction des festivités de la veille et petit-déjeuner du 1er janvier en pleine nature. Rangement du camp et petite rando pour se remettre des émotions de la veille.

Exploration des forêts du Vercors. Puis Damien vous apprend avec un atelier orientation à vous repérer dans un espace sauvage.

Pause pique-nique de produits locaux.

Direction l'après-midi vers un sommet (facultatif en fonction de l’état des troupes !). Puis repérage du deuxième spot de bivouac et installation du camp.

Préparation du feu et du dîner : on se réchauffe avec un plat montagnard, le poêle crépitant et le petit digestif ! Deuxième nuit en bivouac sous les étoiles.

  • Activité : Sur la journée, 9km pour 350m D+ et 150m D-
  • Repas inclus : Petit-déjeuner / Déjeuner pique-nique / Dîner
  • Hébergement : Nuit sous tipis

Dernier réveil en pleine nature et petit-déjeuner sur le camp.

Rangement du camp et départ à travers les plateaux d’altitude, pour profiter d'un panorama magique à perte de vue, autour du Mont Aiguille : fracture de la rétine garantie !

Redescente à Esparron et départ pour la gare de Grenoble vers 17h max pour ceux reprenant le train.

  • Activité : Sur la journée, 8km pour 400m de D-
  • Repas inclus : Petit-déjeuner / Déjeuner pique-nique

Informations complémentaires

Date

31/12/2022