Week-end retour à l’état sauvage proche de Paris

Best-seller
  1. Idéal pour des groupes de potes, 2 journées complètes aux portes de Paris
  2. Apprendre les 6 bases pour bien survivre en forêt
  3. La soirée autour du feu de camp en pleine forêt entre chilowés
Eléonore
2 jours
12 pers. max
2.Initié.e
4 départs
190.00 
Paiement sécurisé CB & CB 4x sans frais

Présentation

Il y a quelques trucs à apprendre pour ne pas se retrouver complètement à poil dans la forêt… Cueillir des plantes sauvages, monter son bivouac avec un minimum de matériel, faire du feu sans allumette, trouver et purifier de l’eau, s’orienter, faire son sac : c’est tout l’objet de ces deux jours d’autonomie hyper accessibles, dans les bois aux portes de Paris ! Que ce soit en plein été ou en hiver, on a pensé à tout pour vous faire vivre ces deux journées de vraie autonomie : on sort de sa zone de confort, on partage les galères et les succès sans se mettre dans le rouge. Bref, on a adapté la survie à la sauce chilowé !

Lire la suite

Jour par jour

Rendez-vous à 9h (horaire adaptable selon demande) à la gare de Maisse RER avec Eléonore. Remise du matériel et présentation du programme des deux jours. Eléonore vous emmène dans un coin super sauvage des forêts du Gâtinais Français. Premier atelier sur le contenu d’un sac à dos et le kit de survie idéal. Début de la rando en forêt, ponctuée par différents ateliers de survie concernant l’eau (où la trouver et comment la purifier) et la nourriture (comment reconnaître les plantes sauvages). Pause-déjeuner en forêt et début de l’installation du camp de bivouac, à construire collectivement. Après cet atelier sur les abris, place à un atelier fabrication de cordage avant de passer une soirée conviviale autour d'un dîner cuisiné tous ensemble.

Réveil et petit-déjeuner sur le camp. Atelier sur la flore en forêt et sur la régulation thermique. Pause-déjeuner et rando pour apprendre à se déplacer et s’orienter (avec boussole et sans). Dernier atelier de premiers secours avec la confection d’un brancard d’urgence, avant de rentrer à pied par la forêt à Maisse, vers 16h.

Voir la suite du programme

Infos pratiques

NOTE IMPORTANTE

Suite à un arrêté préfectoral, il est interdit de faire du feu à Maisse du 1er mai à fin aout.

Il ne sera donc pas possible de maintenir le feu de camp initialement prévu le soir sur cette période 👉 Sécurité avant tout !

ACCES

Depuis le centre de Paris, 1h10 de RER ou 50 min en voiture.

9h - Gare RER de Maisse
16h - Gare RER de Maisse
Maisse

Une question ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q ou à nous écrire sur le chat 👇

Plusieurs jours avant le départ, vous serez invité.e à rejoindre une boucle WhatsApp avec les autres participant.e.s et le Captain Chilowé

Captain Chilowé

Eléonore
Nom de totem : Ours Joyeux

Éléonore, c’est presque la soeur de Bear Grylls ! Elle a quand même survécu plusieurs semaines sans eau ni nourriture sur une île déserte au fin fond de l’Indonésie… Autant vous dire que c’est une encyclopédie vivante, super pédagogue, qui fait les choses avec sérieux sans se prendre au sérieux. Bref, vous allez passer un super bon moment !

faits d’armes

  • Éléonore a été finaliste de l’émission Wild, sur M6
  • Ancienne infirmière, elle a complètement changé de vie
  • Elle s’est déjà faite attaquer par un jaguar (c’était pas dans les Yvelines)
  • Elle prépare un très bon café à base de racines de pissenlit

QUALIFICATIONS

  • Français
  • Anglais
  • Certificat de Qualification Professionnelle – Randonnée de proximité et orientation

Chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires à des associations qui luttent au quotidien contre les inégalités sociales ou pour préserver l'environnement, via le collectif 1% for the planet dont nous sommes membres.

Prix

Ce que le prix comprend

La prestation du Captain
Les 6 ateliers de survie en forêt avec le matériel fourni
La nuit en bivouac avec 1 tarp et 1 isolant de sol
Le sac de couchage (-10°C en hiver, 5°C reste de l’année)
Les repas compris à base de rations et de la cueillette du jour (dîner, petit-déjeuner, déjeuner)
Le matériel commun de bivouac

Ce que le prix ne comprend pas

Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
Le pique-nique du 1er midi
L’assurance facultative couvrant l’annulation

À propos du prix

Équipement

Ce qu´il faut apporter

Indispensable : 1 sac à dos de 45L environ, 1 pique-nique
La liste du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, polaire…)

Niveau requis

2.Initié.e

Vous faites régulièrement du sport et vous voulez suer un minimum, sans vous mettre dans le rouge !  Vous avez envie de vivre simplement en mettant un peu votre confort de côté et en bénéficiant de conseils et d’accompagnement pour ne pas vous retrouver complètement à poil. Si vous êtes totalement débutant dans une activité et que vous hésitez entre le niveau Initié.e et Confirmé.e, commencez par le Initié.e ! 👉 Voir la liste complète des niveaux

PLUS DE DETAILS

Aucune difficulté sportive, le but c’est de découvrir et apprendre un paquet de trucs sur la faune et la flore qui vous entoure ! Vous allez marcher plusieurs heures sur du plat, avec un sac et dormir en pleine forêt de manière très simple.

à partir de 190.00  reserver