En immersion dans le Morvan avec notre Captain Renard Blanc

lac morvan

En mars, Loutre Barbue a appelé Bernard Lavault, alias Renard Blanc, Captain Chilowé dans le Morvan. Bernard vit là-bas depuis une quinzaine d’année, il a travaillé dans la forêt et connait les arbres comme sa poche. Il lui a proposé de venir en immersion 24H sur son territoire. Au programme : bivouac à la belle étoile, cuisine au coin du feu, apprentissages sur la forêt, découpe de bois pour préparer l’hiver. Avant de partir, Loutre Barbue ne savait pas situer le Morvan sur une carte, et vous ?

 

 

A propos de Renard Blanc

Bernard, c’est notre Père Castor ! Quand on l’a rencontré, on est restés un bon moment à l’écouter raconter ses périples en Afrique, sa vie sous les climats chauds et surtout son attachement au Morvan, où il est revenu s’installer. Depuis des années, Bernard partage sa connaissance de la nature et sa débrouillardise infatigable avec des novices, qui comme lui, veulent dormir un peu plus souvent sous les étoiles. Chez Chilowé, on a rien inventé mais qu’est-ce qu’on est fiers de travailler avec de tels Captains !

 

La vie sauvage

Bernard, véritable puit de savoir et d’histoires, vous emmène en petit groupe pour un week-end de rando et bivouac en forêt. Une colo chilowé en pleine forêt, mais pour les grands ! Faire le feu avec des pierres, filtrer votre eau, préparer la soupe d’orties, choisir les bons arbres pour votre hamac, ne pas laisser de traces… Vous allez apprendre un paquet d’astuces pour ne pas être à poil dans une forêt.

hamac forêt
Week-end retour à l’état sauvage dans le Morvan
Infos & résa

 

Cèpes Party

A l’automne, le parc du Morvan devient le paradis des champignons : les forêts à perte de vue et le climat relativement humide en font le spot privilégié pour les cèpes, pieds de mouton, trompettes de la mort et autres rosés des prés. Une fois la cueillette effectuée, direction la cuisine pour un cours donné par un cuistot sur la préparation des champignons ! Le petit plus ? Ce n’est qu’à 2h de Paris, idéal pour un week-end.

cèpe
2 jours de champignon dans le Morvan
Infos & résa

 

Vous en voulez encore ?