Everide : la première application de matériel outdoor de seconde main

homme avec casquette qui montre son téléphone

On le dit souvent : du bon matos, c’est la clef pour de belles micro-aventures ! Le problème c’est qu’on a pas toujours les moyens d’acheter du neuf… On a testé une appli pour dégoter du matos d’occasion : Everide. Verdict ? C’est le pied ! Vous êtes plutôt Ski/Snow, Escalade/Alpinisme, Randonnée/Bivouac ou Trail/Running ? Et en plus, tout le monde gagne : l’acheteur, le vendeur… et la planète.

Everide, c’est quoi ?

D’après l’étude menée par Thredup en 2020, s’équiper de seconde main aujourd’hui, c’est diviser l’empreinte carbone de 5 à 7 fois par rapport à l’achat d’un produit neuf. Vous l’avez compris, il est temps de donner une seconde vie à votre matos. C’est face à ce constant que trois passionnés engagés, Julien, Olivier et Cyril, ont créé Everide à l’automne 2021 à Annecy. Everide c’est donc une appli qui permet d’acheter son matériel, le plus simplement du monde. Et ça marche : plus de 75 000 passionnés ont déjà téléchargé l’application en 6 mois à peine !

Du matos de seconde main et moins cher

S’équiper de seconde main, c’est aussi avoir accès à des prix en pratique 50 à 70% moins chers pour le même niveau de fonctionnalité. Sur Everide, vous trouverez même peut-être le matos de vos idoles : les chaussures de trail de Xavier Thevenard ou le piolet de Liv Sansoz…

Pour rider aussi bien que Xavier ©Everide

Une appli simple et sécurisée

Et un, et deux et trois… Everide permet en trois clics d’acheter au meilleur prix de l’équipement outdoor depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Simple, basique. Ils ont sorti le grand jeu pour faire qu’acheter d’occasion soit encore mieux que d’acheter neuf : paiement sécurisé, livraison intégrée, échanges et retours. L’inscription est gratuite et il n’y a aucun frais de vente. 

J’ai rétréci et du coup je vends mon pantalon Picture ©Everide

Une nouvelle manière de s’équiper

Rejoignez une communauté de pratiquants responsables et passionnés qui choisissent de préserver la nature en changeant leurs habitudes de consommation, en privilégiant la réparation, l’échange, la vente et l’achat d’occasion. Pour continuer à profiter des montagnes dans les années à venir, il n’y a plus de secret : il faut que chacun se bouge à son échelle. S’équiper en seconde main en fait partie ! Alors vive Everide, Surfrider Foundation, Protect our Winters, la Fondation Kilian Jornet et tous les acteurs qui nous aident à prendre soin de la planète au quotidien.

Mont Blanc en 2050 ©Everide

Pour télécharger l’appli, c’est par ici !

Avec la complicité d’Everide.

Vous en voulez encore ?