Sur le chemin de l’autonomie en Yoga

Slow LIFE 🤸
  1. 3 jours pour apprendre à ralentir le rythme du quotidien 
  2. Se former au Yoga Prana Vashya avec Léa, l’experte en France
  3. Un lieu incroyable dans une ferme en permaculture
Léa
3 jours
6 à 1 personnes
1.Débutant.e
0 départs

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Présentation

Notre temps de concentration a diminué de 12 à 8 secondes en à peine 20 ans… Pas étonnant quand le maitre mot de nos vies est la rapidité ! Pour vous reconnecter à un temps plus apaisé et ralentir le rythme du quotidien,  on a imaginé une retraite de 3 jours dans le Sud. 3 jours de Yoga Prana Vashya pour vous redonner le temps de vous poser les bonnes questions, de vous ouvrir à une pratique autonome du Yoga et vous donner des clés simples à mettre en place dans votre quotidien. La pro en France sur ce sujet, c’est Léa ! Experte notamment des techniques de méditation et de respirations Pranayamas, elle vous transmet son savoir pour vous permettre deux choses : la libération de votre potentiel et de votre confiance en vous à travers une pratique globale du Yoga, qui vous fait vraiment du bien. Pour aller parfaitement avec l’apprentissage par Léa, on a choisi un lieu calme, beau et unique dans une ferme en permaculture nichée au coeur de la nature. Un endroit où le rythme de la nature, de votre corps et de l’esprit ne font qu’un. 

Lire la suite

Jour par jour

Rendez-vous vers 9h à la gare de Nice (arrivée du train de nuit à 9h08) et transfert vers le domaine de la Plume, le superbe lieu qui accueille la retraite pendant 3 jours (1h30 de trajet). Au coeur d’une ferme en permaculture et d’une nature préservée, c’est un lieu de déconnexion unique en France, entre cimes vertigineuses et pinèdes. Arrivée et accueil par Léa, votre professeur. Installation, puis premier cours de yoga doux. Léa vous accompagne pour faire le vide et accueillir ce week-end d’introduction aux techniques Yogi. Son objectif : vous donner des clés pour devenir de plus en plus autonome dans votre pratique et devenir votre propre explorateur. Léa vous remet aussi à ce moment votre carnet de bord personnel. Déjeuner à la Plume (avec option végétarienne réjouissante!) cuisiné avec amour sur place et à base de produits locaux. Pour digérer, petite rando libre en groupe sur le chemin du GR passant derrière la bâtisse ou plongeon dans la piscine extérieure (uniquement d'avril à novembre). En milieu d'après-midi, deuxième cours de yoga avec Léa (3h de cours). Un atelier guidé pour approfondir une technique précise et utilisable au quotidien : technique de respiration, de méditation ou salutation au soleil, Léa vous garde la surprise ! Le but : assimiler cette routine de base mais si précieuse et efficace pour se recentrer sur soi-même. Dîner à la Plume à base de produits locaux et de saison, cuisinés sur place et nuit à la Plume.

Sur la journée, 5h de cours de yoga

Réveil tôt à 8h pour débuter votre journée par 2h de yoga. Léa vous guidera dans une pratique guidée de yoga dynamique, préparez-vous à transpirer comme en Inde ! Puis vers 10h30 après une bonne douche, petit-déjeuner : jus, boissons chaudes, pains et confitures locales, mueslis bio et laits végétaux, tartines végétariennes, fromages et charcuterie locaux, salade de fruits... C'est un festin après l'effort. Direction ensuite le 1er atelier de la journée pour découvrir chez un producteur local la fabrication de tisane. Avec lui, vous allez apprendre à cueillir les plantes dans les champs, en choisissant celles à vertu médicinale puis vous débuterez le procédé de fabrication d’une tisane. Comment combiner les plantes, quels bienfaits rechercher, quelle quantité d'herbes sèches utiliser... De quoi créer plus tard chez vous vos propres tisanes. Retour à pied à la Plume pour profiter de la balade et déjeuner de spécialités locales tous ensemble. Petite sieste digestive ou pour les plus motivés, accès à la piscine et au GR. A 16h, c'est parti pour votre cours de 3h. Comme la veille, les après-midis sont consacrés à vous transmettre une routine liée à une technique de yoga. Vous continuerez avec Léa votre exploration. Le moment idéal pour aller plus loin dans les détails, prendre le temps d'assimiler chaque éléments et de poser plus de questions. Dîner cuisiné et soirée sur la terrasse pour regarder les étoiles si le temps le permet. 

Sur la journée, 5h de cours de yoga et 2h d'atelier tisane

Dernier réveil dans le cadre somptueux de la Plume. Début de la journée à 7h pour profiter un maximum avec 3h d'enseignements. Ce sera l’occasion de mettre en application la routine autonome que vous aurez apprise, puis Léa vous guidera ensuite sur un Hatha Yoga, intensité à négocier en fonction de votre énergie personnelle ! Vers 10h cap sur le petit-déjeuner. Puis vers 11 heures, direction la ferme où une productrice de lait d'ânesse vous expliquera en quoi consiste son métier et vous montrera la traite. Puis avec elle, vous découvrirez les produits que l'on peut fabriquer avec le lait d'ânesse. Fabrication de votre propre soin au lait d'ânesse (shampoing ou savon). Retour à la Plume pour le déjeuner, toujours cuisiné sur place avec des produits de saison. A 14h, dernier cours de 2h avec Léa. En milieu de séance, pour relâcher les corps fatigués, yoga talk tous ensemble autour de la thématique du week-end ou moment de repos pendant lequel Léa vous contera avec humour une de ses 1001 anecdotes sur ses péripéties de recherche en Inde ! Ce sera selon votre envie ! Puis méditation guidée finale et activité d’écriture pour clôre l'enseignement. Dernier tour sur le GR ou partie de pétanque puis il est temps de boucler votre valise ! Transfert pour la gare, départ de la Plume prévu pour 17h et arrivée vers 18h30 à la gare de Nice. Pour ceux repartant à Paris, train de nuit de 19h16.

Sur la journée, 5h de cours de yoga et 1h30 d'atelier lait d'ânesse

Voir la suite du programme

Infos pratiques

Un accès hyper pratique en train ! 🚆Pour ceux partant de Paris, l’aventure commence dès la veille avec le train de nuit : Paris Austerlitz 21h20 > arrivée 9h08 à Nice. A la gare, on vous prend en charge. De même pour le retour et train de nuit de 19h16 > arrivée Paris à 7h54. Une petite douche et c’est reparti ! 🚗Pour ceux en voiture, rendez-vous directement au domaine de la Plume à La Penne à 10h30.

9h - Gare de Nice
18h30 - Gare de Nice
Nice

Une question ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q ou à nous écrire sur le chat 👇

Plusieurs jours avant le départ, vous serez invité.e à rejoindre une boucle WhatsApp avec les autres participant.e.s et le Captain Chilowé

Captain Chilowé

Léa
Nom de totem : Louve Kinésique

Léa est tombée amoureuse du yoga en Inde ! Elle a appris tous les secrets de la pratique auprès de Vinay Kumar, fondateur du Prana Vashya Yoga (une alliance entre asanas et pranayamas). Sa mission ? Transmettre sa passion, faire découvrir tous les secrets du yoga et de son petit coin de paradis ! Experte en Yoga Prana Vashya, en Yoga Ashtanga, dans les techniques de Pranayamas et de méditations, exploratrice de la philosophie indienne.

faits d’armes

  • Léa est une ancienne gymnaste
  • Elle commence à enseigner dès l’âge de 12 ans !
  • Elle pratique assidûment les techniques de méditation bouddhiste

QUALIFICATIONS

  • Anglais
  • Français
  • Certifiée Yoga Alliance, Yoga Therapy, Philosophie & Pranayamas (900h)

Chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires, via le 1% for the planet à des associations qui préservent l'environnement ou luttent contre les inégalité sociales.

Prix

Ce que le prix comprend

La prestation du professeur de yoga (cours de yoga dynamique, de respiration et de méditation)
Les nuits dans la villa La Plume (en chambre double : lits doubles et lits simples sur demande)
Tout le confort fourni (draps et oreillers)
Les petit-déjeuners
Les déjeuners et dîners cuisinés
L’atelier autour de la tisane
L’atelier autour du lait d’ânesse
Tout le matériel de yoga (tapis, sangles, briques)
Votre carnet de bord personnel
L’accès à la salle de yoga
L’accès à la piscine extérieure chauffée (d’avril à novembre)
L’accès à tous les équipements du lieu (tables de ping-pong, terrain de pétanque avec équipement fourni)
Les transferts aller/retour depuis la gare de Nice

Ce que le prix ne comprend pas

Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous (Nice)
L’assurance facultative couvrant l’annulation
Les boissons supplémentaires lors des repas

À propos du prix

Équipement

Ce qu´il faut apporter

La liste du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (bagage personnel, vêtements, trousse de toilette…)

Niveau requis

1.Débutant.e

Vous cherchez une micro-aventure facile et accessible. Votre objectif : passer du temps dehors et découvrir une activité. Sur plusieurs jours, vous souhaitez profiter d'un certain confort. Ce niveau convient donc également aux personnes non sportives ! 👉 Voir la liste complète des niveaux

PLUS DE DETAILS

Pas besoin d’être un yogi confirmé ! Aventure ouverte à tous, il est préférable cependant d’avoir déjà pratiqué un peu de yoga pour tester votre appétence à cette pratique. Seule contrainte : ne pas s’être récemment blessé(e). Léa va vous faire découvrir tout ce que la philosophie du yoga recouvre : la pratique sportive bien sûr, mais pas que ! Méditation, respiration, déconnexion et introspection sont au rendez-vous.

à partir de reserver