Retraite de yoga Vinyasa au Cap Ferret

SLOW LIFE 🤸
  1. S’initier au yoga Vinyasa et au yoga sur paddle pour un week-end déconnexion
  2. Se ressourcer au bord de la piscine d’une sublime maison typique du Cap Ferret
  3. Découvrir les plus beaux coins de la Presqu’île en vélo et à bord d’une pinasse
Emilie
3 jours
8 pers. max
2.Dynamique
3 départs
550
Paiement sécurisé CB & CB 4x sans frais

Présentation

Besoin de souffler un bon coup ? Pour profiter du calme d’un endroit sauvage, un peu au bout du monde, et prendre du temps pour soi, c’est la meilleure micro-aventure ! Pendant 3 jours, Emilie votre Captain vous embarque pour vous initier au Yoga Vinyasa dans un décor de pins et explorer la presqu’île qu’elle connaît comme sa poche. Votre camp de base ? Une superbe villa typique du Bassin d’Arcachon, un lieu beau et apaisant, pour pratiquer des heures dans le jardin, discuter de minimalisme et d’ostréiculture, refaire le monde autour de la piscine. Entre le Bassin et l’océan, la vie est douce quand on suit le rythme des marées. Emilie vous fait notamment découvrir une session de yoga unique sur paddle au coeur du Bassin. On en revient plus à l’écoute de son corps, de sa respiration et les naseaux remplis d’iode ! Bref, une bouffée d’air, que l’on s’offre à soi-même pour ralentir le rythme du quotidien et se rappeler de ce qui compte.

💡Une micro-aventure de 3 jours. Elle passe à 4 jours uniquement pour les week-end de l’Ascension (26 mai) et Pentecôte (3 juin). Toutes les infos dans le programme détaillé 👇

Lire la suite

Jour par jour

Accueil par votre Captain Emilie à la villa à 15h00, installation et rencontre avec les autres Chilowés. Emilie vous présente son programme alliant dynamisme, aventure et douceur, au gré des marées.

On attaque direct d'ailleurs : première séance de yoga à 16h00 avec une initiation aux Mudra (yoga des doigts) pour s’ancrer dans son nouvel environnement, dans le jardin au bord de la piscine.

Puis balade à vélo pour découvrir les environs côté bassin ou océan, deux ambiances sublimes. On traverse les forêts de pins et les villages ostréicoles aux noms qui éveillent la curiosité « Claouey », « Petit Piquey », « L’Herbe »...

La journée se clôture par une séance de yoga vinyasa pour travailler le mouvement en douceur, idéal en fin de journée.

Dîner de cuisine végétale tous ensemble, à la villa, sur la terrasse selon le temps, suivi d'une veillée dans le jardin ou au bord de la piscine, petit plouf pour les courageux et au dodo !

  • Repas inclus : Dîner

Petit-déjeuner à la villa pour prendre des forces pour cette journée du yogi explorateur ! Départ en vélo, pour la journée, direction le Cap Ferret. On pédale bien pour découvrir un maximum avec de belles pauses. Pique-nique sur la plage pour le déjeuner.

Balade en pinasse l'après-midi, le bateau traditionnel du bassin d'Arcachon : on découvre les villages de la Presqu’île et les cabanes Tchanquées, au fil de l'eau.

Puis arrivée dans la conche du Mimbeau au Cap pour la séance de yoga sur paddle : un moment entre relâchement, équilibre et décontraction en se laissant porter par le souffle de l'océan. Emilie votre Captain et professeure de yoga vous apprend à maitriser les bases d'une séance de yoga sur paddle.

Retour à la villa en fin de journée pour un peu de repos bien mérité : plongeon dans la piscine ou farniente sur les transats.

En début de soirée, séance de yoga doux pour bien s’étirer après la journée sportive avant un dîner tous ensemble. 

  • Repas inclus : Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique / Dîner

Yoga matinal et mudra au réveil : Emilie vous montre comment mettre en place des gestes simples de yoga le matin pour commencer sa journée avec énergie !

Puis petit-déjeuner sur la terrasse, où l'on prend le temps de se régaler, de prendre le soleil, de lire un peu sur son transat, de nager dans la piscine... Bref un vrai temps pour profiter de cette superbe villa pleinement entre chilowés ! Pour ceux qui ont les gambettes qui fourmillent, vous pouvez aussi prendre votre vélo électrique pour un petit tour au début de la presqu'île.

Puis direction le côté bassion ou océan, selon les envies, et pique-nique sur la plage tous ensemble.

Retour à la villa en début d'après-midi et dernière séance de yoga dynamique.

Rangement des affaires, une dernière douche et départ de la maison vers 16h.

  • Repas inclus : Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique

Jour 4 uniquement pour les week-end de l’Ascension (26 mai) et Pentecôte (3 juin)

Une journée supplémentaire pour profiter de ce long week-end annonçant l'été ! Vous allez pouvoir profiter de tous les bons plans et bonnes adresses d’Emilie sur le Cap : balade en vélo dans la presqu'île, découverte du port ostréicole, baignade et pique-nique sur la plage... A vous de décider ! On vous conseille vivement d'aller déguster des huitres sur le Bassin avant un dernier plongeon dans la piscine. La maison est à vous jusque 16h, puis direction la gare de Bordeaux en bus pour ceux reprenant le train. 

💡Accès à la maison et de tous ses équipements jusqu'à 16h (piscine, vélo, couche, chambres, cuisine...) et repas en autonomie.

Voir la suite du programme

Infos pratiques

HEBERGEMENT

La villa (privatisée) chaleureuse qui vous accueille est située à Lège, le 1er des 11 villages qui composent la Presqu’île qui s’étend sur près de 25 km. Vous pourrez profiter de sa piscine chauffée (de juin à septembre). Les chambres disposent de lits doubles et individuels.

NOURRITURE

Cuisine végétarienne du chef local avec des produits locaux, circuits courts et surtout beaucoup de gourmandise !

ACCES

Un accès pratique en train (pour Bordeaux) pour être rapidement au bord de la mer !

🚆Pour ceux en train depuis Paris Montparnasse, on vous conseille le TGV de 10h environ (arrivée vers 12h15 à Bordeaux). Pour vous rendre au village de Lège-Cap Ferret, plusieurs options ensuite : prendre le bus 601 de la Gare jusqu’au village (1h50) ou le co-voiturage entre participants. Arrêt de bus à 800m de la villa.

Pour le retour, co-voiturage ensemble ou bus (1h50 de trajet, on prend un peu de marge en cas de bouchon) jusqu’à la gare de Bordeaux et train pour Paris à partir de 19h40.

🚗 Pour ceux en voiture, rdv directement à la villa au village de Lège-Cap Ferret où vous pourrez la garer. Toutes les infos vous seront redonnées en détail avant le départ.

15h - Lège-Cap Ferret
16h - Lège-Cap Ferret
Bordeaux

Une question ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q ou à nous écrire sur le chat 👇

Plusieurs jours avant le départ, vous serez invité.e à rejoindre une boucle WhatsApp avec les autres participant.e.s et le Captain Chilowé

Captain Chilowé

Emilie
Nom de totem : Mouette Joyeuse

"Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie" : c’est ce qui a poussé Emilie à prendre le large pour une vie plus proche de l’océan et des vagues, bien loin de sa vie de communicante à Paris. Place aux voyages, à la découverte de soi et aux échanges autour du Yoga, après un nouvel élan trouvé en Australie et lors de formations suivies en Californie. Ce qui l'anime aujourd'hui ? Partager sa passion du Yoga Vinyasa et faire découvrir le Yoga sur paddle dans son coin de paradis du Cap Ferret !

faits d’armes

  • Emilie est originaire de la région lyonnaise
  • Elle ne jure plus que par la Ouest Coast où elle vit depuis 10 ans
  • Elle n’a toujours pas fait d’overdose d’huitres malgré une sacrée descente

QUALIFICATIONS

  • Anglais
  • Français
  • Experte Yoga de Mudra
  • Experte Yoga pour surfeurs
  • Professeur certifiée de Yoga

Chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires à des associations qui luttent au quotidien contre les inégalités sociales ou pour préserver l'environnement, via le collectif 1% for the planet dont nous sommes membres.

Prix

Ce que le prix comprend

  • La prestation du guide
  • L’hébergement dans une villa en bois typique du Bassin, en chambre partagée
  • Les repas du dîner du 1er jour au déjeuner du 3ème jour (2 petit-déj, 2 pique-niques, 2 dîners, cuisine végétarienne locale)
  • Les cours de yoga (5 séances)
  • L’intégralité du matériel de yoga (tapis de qualité, briques et sangles)
  • La session de yoga sur paddle (matériel inclus)
  • La sortie en pinasse
  • L’accès au jardin et à la piscine chauffée (de juin à septembre)
  • La location des vélos électriques (casque et panier inclus)
  • Les serviettes de toilette
  • Les bons plans et bonnes adresses d’Emilie au Cap

Ce que le prix ne comprend pas

  • Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
  • Les dépenses personnelles
  • L’assurance facultative couvrant l’annulation

À propos du prix

Équipement

Ce qu´il faut apporter

Indispensable : 1 tenue confortable de sport adaptée au yoga, 1 maillot de bain, 1 serviette de plage
La liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac, trousse de toilette…)

Niveau requis

dynamique

👉 Voir à quoi correspond ce niveau

Cette aventure est pour les curieux, novices comme initiés. C’est une initiation au yoga et au yoga sur paddle, dans un cadre magnifique entre pins, bassin et océan. Tous les déplacements se font à vélo électrique, vous n’avez donc pas besoin d’être un grand sportif mais vous allez suer un minimum ! Pas de pré-requis, ni en yoga, ni en paddle. La seule contre-indication : être blessé.e. Vous ne devez pas avoir de blessure récente et vous devez avoir une bonne mobilité.

à partir de 550 reserver