Traversée de Belledonne en refuge et bivouac

Voir les avis sur Chilowé
  1. Un massif sauvage et peu connu
  2. Alterner refuges et bivouacs sauvages au coin du feu
  3. Les baignades rafraîchissantes dans les lacs d’altitude
Loïc
5 jours
4 à 8 personnes
Confirmé.e
0 départs
590 
Il n’y a malheureusement pas de dates disponibles

POUR ÊTRE TENU.E INFORMÉ.E DES PROCHAINS DÉPARTS

Présentation

On dit souvent que le massif de Belledonne est le pré-carré des Grenoblois. Que nenni ! D’où que vous veniez, venez découvrir ce massif mythique en compagnie de Loïc, qui vous fera découvrir les spots les plus secrets. Pendant 5 jours, crapahutez entre membres de la communauté Chilowé : vues à 360°, bouquetins et baignades sont au rendez-vous. Vous allez adorer vous baigner dans les lacs et les cascades, découvrir les refuges et le bivouac : Loïc vous promet des moments forts entre amis ! Les itinéraires sont modulables, et adaptés à toute condition physique.

Lire la suite

Captain Chilowé

Loïc
Nom de totem : Lagopède Gourmet

Loïc, c’est l’amoureux de l’itinérance ! Rien ne lui plaît plus que d’avancer grâce à ses guiboles et ses bras, en ski, en kayak ou à pied. Pour quoi faire ? Pour ne penser à rien d’autre que l’ivresse du départ, les paysages inconnus qu’on apprivoise lentement et le repos tant attendu au refuge, nid d’un soir pour les aventuriers fourbus. Simple, basique. 

faits d’armes

  • Loïc maitrise de manière aléatoire l’harmonica
  • Il a participé aux championnats du monde junior de course à pied en montagne
  • Spécialiste de ski de fond, il touche aussi à l’escalade et au kayak

QUALIFICATIONS

  • Français
  • Accompagnateur de Moyenne Montagne
  • DE ski nordique

Chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires, via le 1% for the planet à des associations qui préservent l'environnement ou luttent contre les inégalité sociales.

Jour par jour

Rendez-vous le premier jour en fin de matinée en gare de Grenoble, accessible notamment depuis Paris. Vous commencez par faire un point matos, pour ne prendre que l’essentiel et partager le nécessaire pour le bivouac et la nourriture. Le reste des bagages est laissé dans un local sécurisé. Top départ, direction le petit village du Pleynet, puis traversée d’une forêt pour arriver sur le plateau granitique des 7 Laux, entre lacs et sommets. Nuit en refuge.

500m D+, 1,5km, 1h30

Dès le réveil, direction les lacs de la Belle Etoile afin d'y déposer les affaires. Plus légers, départ vers le sommet de la Belle Etoile, point emblématique de la chaîne de Belledonne avec une vue à 360° ! Descente, baignade, puis soirée et bivouac.

620m D+, 420m D-, 4km, 4-5h

J3 : Réveil en douceur et lever de soleil au bord du lac. Après un copieux petit déjeuner, vous partez en direction du col de la vache, où vous laissez à nouveau les affaires pour randonner léger. Vous découvrez alors le lieu de prédilection des bouquetins, puis installez le camp au niveau d’un lac d’altitude. Nuit en bivouac, repos bien mérité !

620m D+, 800m D-, 9km, 5-6h

Deuxième lever de soleil, puis deux possibilités : pour les plus tranquilles, se la couler douce au bord du lac, se baigner et se reposer ; pour les plus motivés, partir crapahuter sur une randonnée ultra confidentielle, le spot préféré de Loïc ! Redescente dans l’après midi, puis nuit en refuge.

370m D+, 500m D-, 5km, 4h

Dernier jour plus tranquille : départ du refuge, puis retour dans la vallée entre combes verdoyantes et cascades. Transport pour Grenoble, puis arrivée en centre-ville en début d’après-midi. Cinq jours bien remplis !

1100m D-, 7km, 3-4h

Voir la suite du programme

Infos pratiques

Depuis Paris, rien de plus simple ! Train direct, en 3h vous êtes dans la montagne !

10h40 - Gare de Grenoble
15h20 - Gare de Grenoble
Grenoble

Une question ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q ou à nous écrire sur le chat 👇

Plusieurs jours avant le départ, vous serez invité.e à rejoindre une boucle WhatsApp avec les autres participant.e.s et le Captain Chilowé

Prix

Ce que le prix comprend

La prestation du guide
Les hébergements (refuges)
Matériel de bivouac (tentes, matelas)
Tous les repas du premier déjeuner au dernier déjeuner
Le matériel commun de cuisine

Ce que le prix ne comprend pas

Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
L’assurance facultative couvrant l’annulation
Les consommations personnelles en refuge (boissons)

À propos du prix

Équipement

Ce qu´il faut apporter

Indispensable : un sac à dos de 60L, un sac de couchage (confort 5°), de bonnes chaussures de rando
Pour le reste, la liste du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, maillot de bain, crème solaire…)

Niveau requis

Confirmé.e

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe ! 👉 Voir la liste complète des niveaux

PLUS DE DETAILS

5 jours de randonnée, mais le plus gros dénivelé positif est de 900m sur la journée. Les itinéraires du jour 2, 3 et 4 sont adaptables en fonction de la condition physique du groupe. Il est également possible de faire un jour de repos ! Prendre en compte l’ajout de matériel de bivouac pour le poids du sac.

ÂGE MINIMUM

Ce séjour est accessible à partir de 10 ans.

à partir de 590  reserver