Trek mythique des Dolomites en 6 jours

GRAND CLASSIQUE 🚩
  1. Les 5 plus belles randonnées hors des sentiers battus au cœur des Alpes italiennes
  2. Le confort en petit groupe d’un itinéraire en étoile pour randonner léger et bien en profiter
  3. Les anecdotes et bons plans de Captain Giulia pour une meilleure découverte et une ambiance au top
Giulia
6 jours
8 pers. max
2.Dynamique
2 départs
1,190
Paiement sécurisé CB & CB 4x sans frais

Présentation

Il parait que les Dolomites sont la “plus belle œuvre architecturale du monde” (dixit Le Corbusier). Coup de bol, les Dolomites se trouvent proche de la France ! En seulement quelques heures de train, on débarque dans le nord de l’Italie, pour s’attaquer à ce massif mythique. Giulia, votre Captain à l’italienne, a arpenté les Dolomites en toute saison et vous a préparé un programme so chilowé : hors des sentiers battus, sportif mais sans se mettre dans le rouge, avec du confort et beaucoup de nature. Et surtout, c’est un programme qui monte crescendo : des Tofane, aux 5 Torri, on arrive ensuite à la splendide Croda da Lago (le spot préféré de Giulia) pour finir avec les célèbres 3 cime, symbole des Dolomites. Vous allez revenir les mollets chauffés et les mirettes remplies de ces paysages verticaux, aux cimes acérées et aux panoramas grandioses.

Lire la suite

Jour par jour

Rendez-vous à Cortina d'Ampezzo

Installation à votre hôtel pour les 5 nuits, un véritable plus pour davantage de confort et pour ne porter la journée que le minimum d'affaires ! Une façon pratique de rendre ce trek accessible aux personnes sportives mais qui commencent le trek en montagne.

En début de soirée, rencontre avec votre guide Giulia et le reste de la joyeuse troupe pour un dîner de bienvenue et un premier briefing. 

L'ensemble de vos affaires doit être réparti dans 2 sacs : un sac de voyage ou une valise et un sac à dos de randonnée (contenance max 35 L) pour vos affaires de la journée. Dans ce dernier, vous porterez le nécessaire : eau, pique-nique, pull, veste gore-tex, appareil photo... Pour les repas du midi, votre Captain vous préparera un bon pique-nique de produits locaux, que vous emmènerez dans votre sac.

  • Repas inclus : Dîner 
  • Hébergement : Nuit à l’hôtel 

Tour de l'Averau et des Cinque Torri

Rapide transfert en bus vers le passo Falzarego, point de départ de la randonnée des 5 Torri, un des plus beaux spots du massif des Dolomites ! Le sentier commence à monter doucement et petit à petit l’environnement devient minéral, prenant les couleurs et l'ambiance typique des Dolomites. De quoi vous mettre dans le bain dès le début ! Randonnée à travers un magnifique champ de pierres qui mène au pied de l’Averau, une citadelle rocheuse culminant à 2645m ! Giulia vous emmène à travers un superbe sentier faisant le tour de la montagne pour arriver au Col Nuvolau. Pour les plus motivés, c'est le moment de se rajouter 150m de D+ dans les pattes pour profiter d'une vue panoramique à couper le souffle. Vous ne le regretterez pas ! 

Après une belle pause pique-nique méritée pour recharger les batteries et reposer les jambes, direction les célèbres 5 Torri, un des spots d'Europe les plus prisés pour l'escalade. C’est aussi un lieu historique majeur durant la première guerre mondiale, dont les vestiges rappellent aujourd’hui les violents combats entre les troupes italiennes et austro-hongroises. 

Retour à Cortina en fin de journée, en bus (40min). 

  • Activité: 5h de marche avec 600m de D+ et 800m de D-
  • Repas inclus: Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique / Dîner 
  • Hébergement : Nuit à l’hôtel

Le Lagazuoi

Départ depuis le col Falzarego pour l'ascension du Lagazuoi, qui, à son sommet, vous offrira une vue unique à 360° sur la Marmolada, le toit des Dolomites qui culmine à 3343m d’altitude. Au cours de l'ascension, découverte des vestiges militaires de la première guerre mondiale que l'on retrouve partout dans le massif. Redescente au pied d'impressionnantes falaises verticales dans un joli vallon typique, pour arriver au refuge Scotoni, prisé par les Italiens. De là, remontée jusqu'à un col pour reprendre le bus et retour à Cortina (40min). 

Le soir, Giulia vous emmène déguster des spécialités locales, assez méconnues et pourtant si délicieuses, comme les casunziei ampezzani, des raviolis typiques de la région des Dolomites. 

  • Activité : 5h de marche avec 700m de D+ et 1000m de D-
  • Repas inclus: Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique / Dîner 
  • Hébergement : Nuit à l’hôtel

Les tofana di Rozes

C'est parti pour l'une des montagnes emblématiques des Dolomites, les tofana di Rozes, ces hautes parois rocheuses et 7ème sommet des Dolomites, culminant à 3225 m d'altitude, véritable terrain de jeu pour les amateurs de via ferrata. On démarre au départ du refuge Dibona par un magnifique sentier en balcon, offrant des vues sur les sommets environnants, dont les Cinque Torri de la veille et la Croda del Lago au programme du lendemain, et sur la belle vallée de Travenanzes, parfait pour vous remettre en tête la carte géographique des Dolomites. Une randonnée mythique, que Giulia votre Captain aime particulièrement. 

Retour à Cortina en fin de journée en transfert privé (30min). 

Pour bien finir cette intense journée, rien de tel que de tester l'apéro local préféré de Giulia : le cocktail Ugo, le cousin du Spritz ! Une petite merveille hyper désaltérante.

  • Activité: 6h à 7h de marche avec 900m de D+ et 900m de D-
  • Repas inclus: Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique / Dîner 
  • Hébergement : Nuit à l’hôtel

Le Tour de la Croda del Lago 

Transfert rapide en bus au col Giauet, pour la rando pépite des Dolomites offrant une diversité de paysages impressionnante. Dans un environnement doux, sur un beau chemin qui mène à de verts alpages, vous pourrez admirer autour de vous les montagnes typiques des Dolomites, affûtées par les éléments. Giulia vous racontera la particularité de cette pierre dolomie, donnant son nom au massif. Puis on attaque le tour de la Croda del Lago, constitué de falaises impressionnantes, abruptes et verticales. Après la pause pique-nique, redescente jusqu’au lac de Federa, sur un sentier panoramique, puis à travers une belle forêt avant de regagner la route. Retour à Cortina en bus (30min).

  • Activité: 6h de marche et 800m de D+ et 800m de D-
  • Repas inclus: Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique / Dîner 
  • Hébergement : Nuit à l’hôtel

Tour des 3 Cime

Départ en transfert privé jusqu’au refuge Auronzo pour la meilleure partie : les 3 montagnes mythiques des Dolomites. Arrivée vers midi au pied de ces géants de pierre, avec une superbe vue sur la Cima grande, le sommet le plus élevé des trois (2999m d’altitude), bien entouré de la Cima Ovest et la Cima Piccola. Direction ensuite le refuge Locatelli pour découvrir la plus incroyable vue sur la face nord de ces 3 icônes. Pause pique-nique avec vue, et quelle vue ! Puis retour à Cortina en milieu d'après-midi avec un transfert privé (45min) et fin de votre micro-aventure italienne.

Pour repartir, c'est comme à l'aller : on vous conseille le bus Cortina > Venise, puis le train vers Paris, Lyon ou Genève. 

  • Activité: 4h de marche avec 500m de D+ et 500m de D-
  • Repas inclus: Petit déjeuner / Déjeuner pique-nique
Voir la suite du programme

Infos

  • N'attendez pas que vos potes soient dispos et motivés : inscrivez-vous en solo
  • Des questions sur le niveau, le covoiturage, les repas, consultez notre F.A.Q
  • Assurance annulation Covid-19

Infos pratiques

ITINERAIRE 

Circuit en étoile depuis Cortina d’Ampezzo

PORTAGE

L’ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs : un sac de voyage de 20 kg maximum et un sac à dos (contenance max 35 l) pour vos affaires de la journée. Dans ce dernier, vous porterez le nécessaire : eau, pique nique que le guide répartira le matin, vêtements (pull, veste gore-tex…), appareil photo… 

HEBERGEMENT

Les 5 nuits dans un hôtel (catégorie 3***) à Cortina d’Ampezzo en chambres triples ou quadruples.

NOURRITURE

– Midi : pique-niques de produits locaux préparés par nos guides 

– Soir : Dîners à l’hébergement ou au restaurant 

ACCES

Depuis Paris, on vous conseille le train de nuit pour rejoindre Venise : Le Thello part de Gare de Lyon (13h30 de trajet). Il existe aussi des trains de jour. Depuis Lyon, on vous conseille le train passant par Milan. Depuis Genève, il y a un train est direct. Une fois arrivé à Venise, prendre le bus Cortina Express pour rejoindre Cortina d’Ampezzo (2h, environ 25€ le ticket, réservation en ligne possible). Pour toute question sur le trajet, n’hésitez pas à nous contacter dans le chat (en bas à droite) 🙋‍♀️.

19h - Cortina d'Ampezzo
15h30 - Cortina d'Ampezzo
Venise (Venezia)

Une question ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q ou à nous écrire sur le chat 👇

Plusieurs jours avant le départ, vous serez invité.e à rejoindre une boucle WhatsApp avec les autres participant.e.s et le Captain Chilowé

Captain Chilowé

Giulia
Nom de totem : Marmotte Rigolote

Giulia a grandi près de Milan, à l’ombre des splendides lacs du nord de l’Italie. Dans une autre vie, elle était comptable pour une agence de voyage. Mais à force de préparer des devis d'aventures pour les autres, elle a eu envie de vivre les siennes ! Après une expérience en tant que gardienne de refuge, elle est devenue accompagnatrice en moyenne montagne. Amoureuse de son pays, elle ne se lasse pas de deux endroits merveilleux qu’elle arpente toute l’année : les Dolomites et le Lac de Côme. Avec elle, vous en découvrirez tous les recoins et repartirez avec les meilleures histoires, car Giulia a l’art de se lier d'amitié avec tout le monde !

faits d’armes

  • Elle a été gardienne de refuge
  • Elle est férue d’escalade
  • Elle ne refuse jamais un petit Ugo après une rando, le cocktail des Dolomites !

QUALIFICATIONS

  • Accompagnateur de Moyenne Montagne
  • International Mountain Leader

Chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires à des associations qui luttent au quotidien contre les inégalités sociales ou pour préserver l'environnement, via le collectif 1% for the planet dont nous sommes membres.

Prix

Ce que le prix comprend

L’encadrement par un accompagnateur en montagne francophone
L’hébergement en hôtel 3*** pour les 5 nuits en chambres triples ou quadruples
Tous les petits-déjeuners du 2ème au 6ème jour
Tous les dîners locaux à l’hôtel ou au restaurant du 1er au 5ème jour
Tous les pique-niques de produits locaux du 2ème au 6ème jour
Les transferts nécessaires au programme
L’observation de la faune et la flore locale
La taxe de séjour

Ce que le prix ne comprend pas

Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
Les boissons et dépenses personnelles
L’assurance facultative couvrant l’annulation

À propos du prix

Équipement

Ce qu´il faut apporter

  • Indispensable : 1 paire de chaussures de randonnée, 1 veste polaire, 1 veste imperméable, 1 sac de randonnée de 35L environ, des vêtements techniques, 1 lampe frontale
  • Pour le reste du petit matériel, la liste complète sera fournie après l’inscription (gourde, trousse de toilette, carte d’identité…)

Niveau requis

dynamique

👉 Voir à quoi correspond ce niveau

Un trek mythique, mais accessible ! Attention, vous avez besoin d’une bonne condition physique, de l’endurance et d’avoir déjà randonné pendant 2-3 jours en montagne pour ne pas avoir de mauvaises surprises. En moyenne, 700m de D+ par jour, avec au maximum 900m de D+ et 1000m de D-.

à partir de 1,190 reserver