Jour par jour

Rendez-vous à 10h45 à Albertville avec Xavier votre Captain pour ceux venant en train et directement à Arêches à 11h30 pour ceux en voiture. Installation à l'hébergement et petit briefing du week-end par votre guide. Récupération du matériel de ski de randonnée, distribution des pique-niques et c'est parti ! Première initiation au DVA pour la sécurité et au ski de randonnée avec la découverte des techniques spécifiques. On chauffe les mollets doucement, on prend confiance sur le hors piste, à mettre en place le protocole de sécurité en cas d'avalanche... Pause pique-nique dans la neige. Puis on chausse les peaux de phoque pour une première courte ascension d'une combe vierge avec vue sur le sommet du Grand Mont (2688m). Redescente vers le gîte, installation dans les dortoirs mixtes. Soirée avec gros gueuleton montagnard !
Sur la journée, 300m de D+ et 1200m de D-

Petit-déjeuner au gîte puis départ pour la journée. Traversée par les alpages, la forêt et de belles pentes, avec en ligne de mire Roche Plane et son ascension ! Un des sommets mythiques du Beaufortain, reconnu notamment pour la pratique du ski de randonnée. Arrivée au sommet principal (2166m) à pieds par une arête cornichée, un superbe itinéraire. Belle pause pique-nique avec un panorama à coupe le souffle. Puis descente tranquille en zigzagant entre les petits sapins ! Retour au gîte en fin de journée pour une grosse douche chaude. Apéro et soirée au chaud autour d'un bon dîner.
Sur la journée, 1070m de D+ et 1070m de D-

Petit-déjeuner au gîte, rangement des affaires. Au programme de la journée : une boucle pour continuer d'explorer les trésors du Beaufortain tout en progressant en ski de rando. Départ pour les crêtes de la Chamette (2113m), un sommet avec une superbe vue. Pause pique-nique en haut puis redescente en glisse jusqu'au hameau de la Barme. Retour par le col du Pré pour profiter de la vue sur le lac de Roselend couvert de neige : un endroit magique, pépite du Beaufortain. Une journée de dépaysement et de tranquilité, pour faire chauffer les mollets et les mirettes. Retour au gite, récupération des affaires. Fin de la micro-aventure vers 17h à Arêches. Ceux en train reprennent la rapide navette jusqu'à Albertville, puis train pour Paris, Lyon, Grenoble...
Sur la journée, 900m de D+ et 900m de D-