Raquettes et refuge autour du Mont Thabor

  1. La nuit à 2500 m d’altitude dans un refuge de rêve avec vue à 180°
  2. L’une des meilleures tables des Alpes pour se régaler le soir
  3. Le lever de soleil sur le Mont Thabor
Pascal
2 jours
4 à 6 personnes
3.Confirmé.e
0 départs

Ce produit est actuellement en rupture et indisponible.

Présentation

Une ascension pour découvrir la plus belle terrasse de la Maurienne ! Pascal vous immerge au coeur d’un massif mythique en suivant des sentiers peu connus, pour mouiller le maillot et vivre des moments aussi simples que bons : progresser dans la neige, refaire le monde autour d’un poêle, marcher sur une arête, partager une fiole de génépi. En chemin, c’est un feu d’artifice de panoramas : les Écrins, la Vanoise et les montagnes italiennes à perte de vue. Le soir au refuge, on ripaille avec de bons produits locaux et on reprend des forces pour l’ascension du lendemain. Au programme, une fracture de la rétine en découvrant le Mont Thabor dans le petit matin !

Lire la suite

Jour par jour

Au programme, 4h30 de rando avec 950m D+ et 50m D-. Rendez-vous à Valfréjus : départ 9h, frais et dispos ! Après 1h de marche sur un chemin damé dans la forêt, on attaque l’aventure en débouchant sur une zone ouverte ni balisée ni tracée. On choisit le tracé en fonction de la qualité de neige et on prend progressivement de l’altitude. Bientôt, le refuge est en vue ! Enfoui dans 2 à 3 mètres de neige, on y entre comme dans un igloo. A 2500m d’altitude, il est rustique mais confortable ! On y mange bien et c’est copieux… La digestion se passe autour du poêle, n’oubliez pas votre fiole de génépi. 

Pour ce deuxième jour, 8h30 de marche avec 550m D+ et 1300m D-. On attaque par un gros petit-dej pour faire des réserves, avant de rechausser les raquettes pour cheminer en direction du Col du Cheval-Blanc puis en crapahutant sur une longue arête entre 2500 et 2900 mètres d’altitude. Seuls au monde, on tente d’apercevoir le lièvre variable dont on aperçoit les traces dans la neige. On redescend vers le refuge par un autre itinéraire. Au passage, quelques pentes raides : on fait confiance à ses raquettes et on pousse sur les bâtons ! Redescente par le col de la Vallée étroite puis le col de la Replanette, ce qui permet de basculer vers un autre vallon et rejoindre Valfréjus vers 16h30.

Voir la suite du programme

Infos pratiques

Navette depuis la gare TGV de Modane (50 mn)

9h - Valfréjus
16h30 - Valfréjus
Modane

Une question ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q ou à nous écrire sur le chat 👇

Plusieurs jours avant le départ, vous serez invité.e à rejoindre une boucle WhatsApp avec les autres participant.e.s et le Captain Chilowé

Captain Chilowé

Pascal
Nom de totem : Génépi Convivial

Pascal a un sacré flair en montagne ! C’est simple, il débusque tous les coins sympas pour cueillir du génépi et surtout crapahuter là où personne ne va. Comme Pascal a toujours passé le plus clair de son temps là-haut, il a enfin sauté le pas pour devenir accompagnateur de montagne. Il partage maintenant toutes ses découvertes avec les bienheureux qui entendent parler de lui ! Vous savez quoi ? Vous en faites maintenant partie !

faits d’armes

  • Il a adoré être berger dans un alpage le temps d’un été
  • La montagne est pour lui le plus beau bureau du monde
  • Quand il ne crapahute pas, il bosse comme consultant
  • Il aime se rendre dans les Carpates, chez Dracula

QUALIFICATIONS

  • Français
  • Diplôme d’Etat Accompagnateur en Moyenne Montagne

Chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires, via le 1% for the planet à des associations qui préservent l'environnement ou luttent contre les inégalité sociales.

Prix

Ce que le prix comprend

La prestation du guide
L’hébergement en refuge d’altitude (dortoir mixte)
La pension complète (dîner, petit-déj et déjeuner)
Le matériel individuel de rando (raquettes et bâtons)
Le matériel individuel de sécurité (DVA, pelle et sonde)

Ce que le prix ne comprend pas

Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
Le pique-nique du 1er midi et les extras au refuge
L’assurance facultative couvrant l’annulation

À propos du prix

Équipement

Ce qu´il faut apporter

Tapis de sol et sac de couchage (confort 0°)
La liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, sac à dos…)

Niveau requis

3.Confirmé.e

Vous êtes un bon sportif ! Votre objectif est de progresser dans la pratique concernée et de vous confronter à un niveau et des conditions plus exigeantes que d'habitude. Vous mettez votre confort de côté et cherchez un esprit de groupe ! 👉 Voir la liste complète des niveaux

PLUS DE DETAILS

Jour 1, on part sur 950m D+, 50m D- et 4h30 de marche. Pour le jour 2, c’est 550m D+, 1300m D- et 8h30 de marche. Il faut être habitué à la randonnée.

à partir de reserver