Week-end rando dans la vallée de la Clarée

Best-seller
  1. Randonner dans la plus belle vallée des Alpes
  2. Bivouaquer sous les étoiles au bord d’un lac alpin
  3. Vivre l’expérience du train de nuit en mode Alpes Express
Tanguy
2 jours
10 pers. max
2.Dynamique
8 départs
250
Paiement sécurisé CB & CB 4x sans frais

Présentation

Dès le train de nuit, l’aventure commence ! Deux jours de panoramas incroyables pour se fatiguer les mollets : Tanguy emmène la troupe dans le coin le plus sauvage de sa vallée. On ouvre grand les mirettes, car le spectacle commence. D’un côté la beauté brute de la haute montagne, peuplée de chamois et d’aigles, de l’autre la douceur des lacs et des cascades. On se sent un peu au Pérou, mais le fromage lui est bien français. Arrivés au campement, le programme de la petite troupe est simple : un plongeon, un bon saucisson autour du feu de camp, un génépi. La vraie vie ! 

Lire la suite

Jour par jour

Pour ceux arrivant en train de nuit depuis Paris, après un bon gros dodo dans votre couchette d'aventurier et une petite navette jusque Briançon, vous voici le samedi matin avec Tanguy ! Pour ceux arrivant en voiture, rdv directement à 9h à Névache. Au programme de la journée : 10km et 850m D+ soit 6h de marche. Montée d'abord tranquille le long de la rivière avant de prendre de la hauteur pour rejoindre un sentier particulier qui parcourt les hauteurs de la vallée. Pause pique-nique avec une vue incroyable sur plusieurs sommets de plus de 3000 m. Suite de la rando pour rejoindre plusieurs petits lacs. Cette vallée est la terre des bouquetins : Tanguy va vous montrer les bases d'une observation réussie de la faune et de ses empreintes le long du chemin. Si vous avez de la chance, chamois, bouquetins et aigles sont facilement visibles de plus ou moins loin. Arrivée au lac pour installer le campement pour la nuit. Popote et veillée sous les étoiles autour du feu de camp.

Lever aux aurores pour commencer la journée avec une fracture des mirettes : départ à la frontale pour parcourir à l’aube les crêtes surplombant le campement. Pause sur la hauteur choisie par Tanguy et lever de soleil. Retour au lac pour le petit-déjeuner avant de lever le camp. Descente par un chemin différent et atypique, le long de la Clarée. Pause pique-nique au bord d’une magnifique cascade. Observation des empreintes de la faune locale : en deux jours, vous saurez les différencier en un clin d'oeil ! Sur la journée, vous aurez parcouru 13 km pour 400m D+ et 5h de marche. Arrivée à Névache vers 16h. Tanguy vous ramène à Briançon si besoin. Pour ceux repartant en train vers Paris, on vous conseille vivement le train de nuit de nouveau : plus simple, moins cher et parfait pour clôre ce week-end en dégustant dans le train les produits locaux achetés dans le village.

Voir la suite du programme

Infos pratiques

Rdv à Névache à 9h si vous venez en voiture. Si vous venez depuis Paris, on vous conseille l’aventure du train de nuit ! Le billet à prendre est le suivant : Paris > Briançon (départ 20h52 de Paris Austerlitz, arrivée 8h25 à Briançon). Après un bon gros dodo et la petite navette (comprise dans le billet), Tanguy vous récupère à Briançon. Pour le retour, train depuis Briançon ou Modane pour Lyon, Paris, etc.. Le plus simple et le moins cher est de reprendre le train de nuit (arrivée 6h25 lundi matin).

9h - Névache
16h - Névache
Briançon

Une question ?

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à consulter notre F.A.Q ou à nous écrire sur le chat 👇

Plusieurs jours avant le départ, vous serez invité.e à rejoindre une boucle WhatsApp avec les autres participant.e.s et le Captain Chilowé

Captain Chilowé

Tanguy
Nom de totem : Triton Torride

Tanguy est tombé amoureux de la montagne en dormant au milieu des bouquetins ! S’il peut vous filer la patate en moins de deux, il est surtout hyper investi dans la défense d’une montagne responsable. La mission qu'il s'est fixée : faire aimer la nature à ceux qu’il emmène pour qu’ils aient envie de mieux de la protéger. Si c'est pas un vrai guide Chilowé ça !

faits d’armes

  • Il a rejoint 1% pour la planète
  • Il a fait Lille-Saint-Jacques de Compostelle sans 1 centime en poche
  • Il a rallié la France à la Palestine à la voile et à vélo
  • Au Népal, il n’a jamais rencontré le Yéti mais connait tout du Yarchagumba

QUALIFICATIONS

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
  • Diplôme d’Etat Accompagnateur en Moyenne Montagne

Chaque année, nous reversons 1% de notre chiffre d'affaires à des associations qui luttent au quotidien contre les inégalités sociales ou pour préserver l'environnement, via le collectif 1% for the planet dont nous sommes membres.

Prix

Ce que le prix comprend

La prestation du guide
La nuit en bivouac
Le matériel de bivouac de compet’ (tente MSR Hubba Hubba® et matelas Therm-A-Rest Xtherm®)
Le prêt de filtre à eau (pour un sac plus léger)
Les repas avec produits locaux (dîner et petit-déjeuner)
Le matériel commun de bivouac (popotes, réchauds, gaz, couverts)
L’observation des empreintes de la faune locale

Ce que le prix ne comprend pas

Le transport jusqu’au lieu de rendez-vous
Les 2 pique-niques
L’assurance facultative couvrant l’annulation

À propos du prix

Équipement

Ce qu´il faut apporter

Indispensable : 1 sac de couchage, 1 sac à dos entre 30 et 50L, 1 paire de chaussures de rando montante, 1 pantalon de rando, votre carte d’idendité
Pour le reste, la liste détaillée du petit matériel à avoir sera fournie après inscription (gourde, doudoune, lampe frontale etc…)

Niveau requis

dynamique

2 jours de grosse rando accessible pour des personnes sportives, en bonne forme physique. Le bivouac est simple mais confort, dû au matériel de grande qualité fourni par Tanguy.

à partir de 250 reserver