X bonnes raisons d’être un parent imparfait
À vous qui parfois vous énervez, les laissez un peu trop pleurer (ou en fait non pas assez ?), leur avez déjà lâché le smartphone au resto pour finir vos pâtes carbo, n’avez pas le temps pour une autre histoire du soir et arrivez tout le temps en retard. Pour une fois, les injonctions changent de camp. On vous souhaite une bonne déculpabilisation avec nos bonnes raisons d’être des parents imparfaits.
🧘 Un parent imparfait est plus détendu. Il n’essaie pas d’atteindre un objectif impossible et ne risque pas de transmettre son stress à ses lardons qui sont de véritables éponges ambulantes.
À écouter : l’émission sur la parentalité qui fait baisser la pression
🥱 Un parent imparfait n’est pas toujours dispo pour ses minis et ça n’a pas toujours des idées incroyables de jeu. Parfait. Ça leur apprend à s’ennuyer, à être créatif et s’émerveiller d’une vie normale.
🤔 Un parent imparfait se détache des super-mamans d’Instagram qui ne montrent jamais l’envers du décor, des centaines de livres sur l’éducation positive et des jouets en bois estampillés « pédagogie Montessori ».
À lire : L’article qui bouscule les idées reçues sur l’éducation positive
❤️ Un parent imparfait ne fait pas d’enfant qui idéalise complètement à quoi doit ressembler le ou la partenaire idéale. C’est plus facile pour trouver l’amour !
Bref, un parent imparfait ça peut se tromper, se remettre en question sans remettre en question tout son monde pour leur montrer qu’au final, l’important c’est de faire de son mieux.
Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité