Vis ma vie sans gaspi
Dans un monde où une courgette un peu tordue se fait recale de tous les supermarchés et un yaourt qui approche trop près de sa date limite de consommation est viré sans préavis des rayons, il est temps de mettre sa toque de superhéros et de sauver tous ces produits. Voici nos bons plans pour passer sa vie en mode anti-gaspi :
Faire ses courses. Dans les épiceries Nous anti Gaspi on trouve à petits prix des fruits et légumes un peu trop gros-petits-tordus, ainsi que des produits refoulés des supermarchés pour un défaut d’emballage ou une date de consommation trop short.
Se faire livrer. Sur la plateforme Willy anti-gaspi, pas de fruits, ni de légumes, mais plein de produits alimentaires moins chers, issus de déstockage, à manger vite ou juste avec un emballage qui n’est plus à la mode. Soit on fait ses courses à la carte, soit on chope les paniers garnis garantis -50% sur le prix d’origine.
Manger au resto. Sur la carte interractive Framheim, on retrouve tous les restaurants de France disposant du label « Engagé Anti-Gaspi » : du bistro au gastro, en passant par le jap’ et la crêperie.
Cuisiner chez soi. Crackers au fromage, mayo aromatisée et chips de feuille… Retrouvez nos recettes pref pour un apéro anti-gaspi.
S’engager. Pas besoin d’avoir d’asso ou le niveau de Philippe Etchebest pour rejoindre le mouvement Disco Soupe et lancer un event dans sa ville. Le tuto : regroupez une team d’éplucheurs, récupérez les invendus, préparez une grosse soupe, trouvez un DJ et un spot : y a plus qu’à servir !
Deux fois par mois,
la newsletter qui ouvre l'appétit et pimente votre quotidien !