Le véritable secret de la motivation
Vous avez déjà fait du vélo avec un copain sur le porte-bagage ? Les premiers mètres, c’est l’enfer et après : ça file tout seul, c’est le pied ! C’est la loi physique de l’élan et elle marche aussi pour notre motivation !
Voici 5 règles d’or pour (re)mettre de l’élan dans sa vie et ne jamais perdre la motivation :
Trouver SA motivation. Au-delà de se fixer des objectifs, chercher à comprendre pourquoi on le fait.
Se rappeler que le plus dur c’est de lancer la machine. Les premiers résultats mettent du temps à arriver, mais après il n’y a plus qu’à mettre des petits coups de pédale pour que ça roule.
La régularité est la clef. Le pire, c’est de fonctionner par à-coups et de devoir reprendre de l’élan à chaque fois. Alors, établissez des routines quotidiennes.
Trouver le rythme. Pour tenir sa routine, placez-la à un moment dont vous avez le contrôle : tôt le matin, en fin de journée…
Ne pas se mettre une routine trop contraignante que l’on ne suit que lorsqu’on est motivé·e et qu’on abandonne quand on a la flemme. Fixez un programme que vous tiendrez les 10 prochaines années.
Ces tips sont inspirés du livre L’effet cumulé.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.