Ces bonnes raisons de choisir le trajet de train le plus long
Depuis quand date notre réflexe de toujours choisir le chemin le plus rapide pour atteindre notre destination ? La nuit des temps, dirait papi. Pourtant, ce n’est pas toujours la façon de voyager la plus écolo, ni la plus agréable… Et si on choisissait une autre voie (ferrée) ?
Cette année on a décidé de co-wagonner avec INTERCITÉS. Ces trains au look un peu vintage, mais très confort, un peu plus tranquilou bilou que leur cousin à grande vitesse, mais qui roulent de jour comme de nuit à travers toute la France en passant aussi bien par les grandes villes que des petits villages méconnus (helloooo les habitants de Latour de Carol).
Alors on arrête l’avance rapide et on vous embarque avec nous dans cette épopée où comme le dit (presque) Orelsan : c’qui compte c’est pas l’arrivée, c’est l’trajet ! L’avantage ? Enfin réaliser toutes ces choses qu’on n’a jamais le temps de faire :
- Lire ce bouquin qui traîne depuis 3 semaines sur la table de chevet avec la même page cornée
- Faire l’album photo de vos plus belles excursions en pleine nature
- Mettre au point un stratagème pour (re)conquérir votre (future) moitié
- Ouvrir cette appli téléchargée il y a un an pour apprendre l’italien (surtout si cela a un rapport avec le point juste au-dessus)
- Dormir 9h d’affilée. Si c’est dans une confortable couchette, bercée par le ronron des rails c’est encore mieux
- Ne RIEN faire
Ça vous a donné envie ? Retrouvez nos voyages en train de nuit pour se réveiller à l’autre bout de la France et le rail-trip de Paris à Clermont Ferrand qu’on vous a concocté avec amour.
Une fois par semaine, le meilleur de Chilowé pour toutes celles et ceux qui aspirent à un mode de vie local, joyeux et tourné vers la nature.