Ils éduquent comment leurs kids les Danois ?
Cette newsletter ne vous dira pas quels parents sont les meilleurs en matière d’éducation. Parce que quel que soit le pays : chacun fait comme il peut ! Voici simplement 3 habitudes et méthodes en matière d’éducation peu habituelles en France et qu’on piquerait bien à nos voisins européens !
La sieste danoise. Au Danemark, il est très habituel de laisser son bébé faire la sieste dehors quand il fait froid (mais chaudement couvert quand même !). La raison : renforcer ses défenses immunitaires et améliorer la qualité de son sommeil.
Les maternelles allemandes. Les enfants de 3 à 6 ans sont tous mélangés et chaque maternelle a son propre programme d’animation. Elles sont ouvertes toute l’année : donc ce sont les parents qui choisissent quand on part en vacances !
Les cours à la suédoise. De l’autre côté de la manche, on ne fait pas l’école buissonnière, mais dans les buissons. De nombreux établissements emmènent les enfants plusieurs heures par jour dans la nature (quel que soit le temps) où ils apprennent aussi bien à compter les bouts de bois que protéger les arbres
Deux fois par mois, des idées et des astuces
pour s'aventurer dans la jungle de la parentalité