Vos 10 micro-aventures préférées en 2021

meilleures micro-aventures 2021

Tous les week-ends, il y a des Chilolos, comme vous et moi, qui partent dans la nature accompagnés par nos Captains Chilowé ! Vous ne vous occupez de rien, on s’occupe de tout. Vous rencontrez d’autres copains des bois (ou des neiges, ou des mers) et apprenez une tonne grâce aux Captains Chilowé. Des expériences écolos et à fond dans le partage. En 2021, voici les micro-aventures que vous avez préférées. Saurez-vous regarder dans la boule de cristal de glace et nous dire de quoi sera fait 2022 ? 

Retour à l’état sauvage proche de Paris

Il y a quelques trucs à apprendre pour ne pas se retrouver complètement à poil dans la forêt… Que ce soit en plein été ou en hiver, on a pensé à tout pour vous faire vivre ces deux journées de vraie autonomie : on a adapté la survie à la sauce chilowé !

Découvrir les dates 2022

Sur les traces du loup dans le Vercors

Si vous cherchez à vous évader d’une vie connectée, pas besoin d’aller bien loin ! Direction le camp de base Chilowé pendant 3 jours dans le coin le plus sauvage de France, le Vercors. Damien vous emmène découvrir un territoire complètement coupé du monde et son habitant mystérieux, le loup.

Découvrir les dates 2022

À lire aussi 👉 10 indispensables pour le bivouac

Premier bivouac hivernal dans le Jura

Vous avez déjà dormi sur un grand manteau blanc, la neige à perte de vue et le Mont-Blanc juste en face ? Nous oui, avec Rémi notre Captain spécialiste du Jura ! En hiver, Rémi emmène des petits groupes de chilowés découvrir son coin préféré du Jura et s’initier à l’art d’un bivouac hivernal réussi.

Découvrir les dates 2022

Descente en canoë sur la Charente

A la force des bras et en suivant le courant, on découvre des petits villages, des moulins et des abbayes dont on ne soupçonne pas l’existence lorsqu’on n’est pas sur l’eau. Quand on ne pagaie pas, on se baigne, on écoute les oiseaux et les histoires de Joël.

Découvrir les dates 2022

À lire aussi 👉 Voyage à vélo : 6 conseils pour s’y mettre

Baptême d’alpinisme dans les Écrins

Le baptême d’alpi version Chilowé ! Pendant 3 jours dans un de nos coins préférés, c’est un pour tous et tous pour un. Que ce soit pour descendre une pente raide ou râler sur le ronfleur du refuge, on ne rigole pas avec l’esprit de cordée.

Découvrir les dates 2022

Les îles du Morbihan à la voile

Bienvenue dans le Morbihan ! A bord du bâteau de Pierre, on part à la découverte des îles du Golfe du Morbihan (l’île aux Moines, Arz) et des îles du large (Houat, Hoëdic, Belle-Île). Pour le cap, c’est le vent qui décide !

Découvrir les dates 2022

Brame du cerf en forêt proche de Paris

A l’arrivée de l’automne, la forêt se remplit d’un chant grave et séducteur : le brame du cerf. Durant 2 jours, Maximilien vous emmène pister et observer les cerfs dans la plus grande réserve naturelle de France métropolitaine, mais aussi bivouaquer sous les étoiles, vous régaler autour d’un feu de camp et récolter les plantes sauvages comestibles.

Découvrir les dates 2022

À lire aussi 👉 5 constellations à reconnaître facilement

Rando dans la vallée de la Clarée

D’un côté la beauté brute de la haute montagne, peuplée de chamois et d’aigles, de l’autre la douceur des lacs et des cascades. On se sent un peu au Pérou, mais le fromage lui est bien français.

Découvrir les dates 2022

Tour des glaciers de la Vanoise

Pendant 4 jours vous en prenez plein la vue : des lacs aux eaux bleu-vertes, des cascades qui dévalent des falaises immenses, des sommets à plus de 3000 offrant des panoramas sur la calotte glaciaire, des arches naturelles creusées par l’érosion… C’est l’une des plus belles et des plus emblématiques randonnées des Alpes !

Découvrir les dates 2022

Ski de rando dans le Beaufortain

L’aventure, la vraie pour découvrir la montagne autrement en hiver pendant 3 jours : c’est ce que Quentin vous emmène découvrir dans un coin du Beaufortain qu’on adore, regorgeant de petits lacs, de crêtes et de sommets majestueux.

Découvrir les dates 2022

À lire aussi 👉 Le guide ultime du ski de rando

Vous en voulez encore ?