Rando & Bivouac : partir crapahuter cet été

N°1 — Rando & Bivouac

Ça n’a plus grand chose de naturel pour nous d’avaler 15 à 35 kilomètres par jour et de porter sur le dos tout ce dont on a besoin pour manger, boire et dormir… Pourtant, c’est dans ces moments-là qu’on réalise que nos ancêtres nomades nous ont légué un amour profond pour la simplicité, l’effort physique et les grands espaces ! Avec ce premier hors-série, on vous donne toutes les clefs pour partir crapahuter : inspiration, idées, recommandations de la communauté, conseils, infos pratiques, matos…

10 plus beaux treks de France

Comme la France est le plus beau pays du monde et que le Matchu Pitchu c’est so 2010, on vous a fait une sélection des 10 plus beaux treks à réaliser au moins une fois dans sa vie.

Comment s’équiper ? Comment organiser son sac de rando ? Comment préparer son itinéraire ? Ou dormir ? Bref, dans cet article, on vous répond à toutes vos questions.

Partez vivre des aventures uniques, en petits groupes et hors des sentiers battus, avec d’autres membres de la communauté Chilowé.

Fondé il y a presque un siècle, LOWA est à la chaussure de rando ce que l’Allemagne est au bretzel : la référence indétrônable. 

Vous n’avez rien oublié ? Voici la liste d’équipement et de matériel pour un bivouac simple et serein.

On ne va pas tourner autour du pot : voici nos 5 conseils pour faire la chose proprement.

La montagne, c’est beau mais parfois c’est rude. Heureusement, au milieu de la neige et de la roche on trouve des oasis. 

Visorando, c’est la super appli pour préparer ses itinéraires. Vous trouverez forcément le vôtre en affinant selon le lieu, la durée et/ou la difficulté.

Les lacs riment souvent avec détente lors d’une bonne rando.  En espérant que ça vous donnera des idées d’escapades !

Vous souhaitez partir par vos propres moyens et vous cherchez des idées de micro-aventures en France ? Découvrez nos Topos : des idées de micro-aventures testées et recommandées par la communauté.

Découvrez les conseils de Marie et Thibault pour continuer de passer du temps dans la nature, même avec des enfants ! 

Partir sans vérifier son réchaud, avoir un sac à dos trop lourd, ne pas avoir de plan B… Voici la check list pour réussir un bivouac.