Menton Riviera Merveilles

Le Vrai Pays des Merveilles

Le Pays des Merveilles est bien réel, et bonne nouvelle : il est en France ! Ce petit territoire se situe en bordure de l’Italie, coincé entre les montagnes du Mercantour et la Méditerranée. Le spot parfait pour partir en micro-aventure de tous les côtés : rando dans la Vallée des Merveilles, canoying dans la vallée de la Roya, découverte de Menton en paddle, VTT sur le plateau d’Authion ou rando avec un âne dans les villages perchés de l’arrière pays. Voici les récits et infos pratiques de 5 merveilleuses micro-aventures qu’on vous conseille à fond les ballons. Le camp de base ? Menton. A nous les sentiers escarpés, villages perchés, ruisseaux joyeux et vallées enchantées.
vue montagne

Direction le Mercantour pour 4 jours de rando dans l’arrière pays mentonnais au coeur de ce Parc national encore très sauvage. Découvrez cet itinéraire rempli d’Histoire et de surprises.

Doucement le matin, pas trop vite l’après-midi, voilà le rythme qu’Elodie et Alix se sont fixées pour découvrir Menton autrement, à vélo et en paddle, sans forcer et sous toutes ses coutures.

Sophie, alias Guêpe Frileuse, a voulu tester le canyoning en famille dans la Vallée de la Roya. La bonne idée pour échapper à la chaleur. Pas folle, la guêpe !

Dans le Parc national du Mercantour, 15 kilomètres sur des routes goudronnées en pente douce : l’itinéraire parfait pour les sportifs en quête de nouvelles expériences !

Dans l’arrière pays de Menton, sont perchés de merveilleux petits villages. Partez pour une rando atypique, à dos d’âne avec Marie et Olivier. Hue !